Pages

Ads 468x60px

Labels

samedi 25 août 2018

14 août : Musée histoire naturelle

Déjà notre dernière journée ici.  Ça passe trop vite.. trop à voir.  Notre planning de la journée était de faire le tour de ville dans uptown et ensuite d'aller visiter le musée d'histoire naturelle.  Grosse journée

Il fait beau alors on décide de commencer avec le tour de ville.  Faut en profiter pendant qu'il mouille pas.   Nous on l'avait déjà fait il y a 10 ans mais je voulais le montrer à Mélissa et Francis.  Le tour est quand même long, il dure au moins 2 heures.  Par contre notre guide super intéressant et drôle.  Mais vers la mi-parcours on voit que l'attention de Mélissa et Francis est pas super.  Bref, on continue notre tour malgré tout.










Après le tour, on va dîner.  Dans un McDo.  Service hyper poche.  On commande 4 repas on en reçoit 3. Je trouvais aussi que c'était pas cher. La fille avait mal compris, mais nous demande pas si on veux le 4e.  Bref service nul à chier.  Bref on se split les 3 repas à nous 4.

Après le dîner on va attendre l'autobus pour aller au musée d'histoire naturelle.  On a attendu l'autobus un bon bout de temps.  On fini par arriver au musée vers 13h30.  On remet nos document à la fille pour que se soit scanné pour avoir nos billets.  Elle nous dit que ça fonctionne pas.  On capote un peu.  On a payer pour trois attractions.  Celle-ci est notre 3e.  Ça devrait marcher.  La fille va voir son superviseur.  Il lui dit qu ça marche pas et la seule chose qui nous reste à faire est de payer pour entrer... Je lui dit qu'on a comme déjà payé.  Elle me dit que la contribution est volontaire ici.. donc on peux donner 1$ seulement.  Je vais donc voir mon chum qui est à un autre guichet avec le superviseur.  Je lui dit qu'on peux donner ce qu'on veut.  Le superviseur nous dirige vers un autre guichet pour payer.  Mon chum dit à la madame qu'il veux 4 entrées et qu'il donne 5$ car il a déjà payer.  Elle lui demande de lui montrer son document.  Elle le scanne et bingo! ça fonctionne!  On remercie très fort la madame et on commence notre visite de cet énorme musée.  C'est vraiment quelque chose.  On décide de priorisé ce qu'on veux voir.  Car on en a que pour 3-4 heures ici max.  On a visiter où il y avait des animaux, les premières nations, la nature. 






On a souper au Applebee's pour notre dernier souper.  Très bien manger.  Et on est aller se promener à Times Square pour une dernière fois avant notre départ.

Bref un beau voyage qu'on a fait.  Court un peu.  Mais on s'entend que financièrement on peux pas passer ici 2 semaines complète.  La pluie a un peu gâché notre voyage car même si on avait des ponchos avec nous, lors des tours de ville c'était pas très agréable.  On a vu de belles choses, fait de belle découverte, bien manger.  Mais j'avoue qu'à la fin je commençait à être tanné de me faire achaler par les cie d'autobus pour nous faire acheter les package.  C'est sûr qu'un coup qu'on leur disait qu'on avait nos billets ils nous lâchaient mais dans une journée on pouvait se faire solliciter des dizaine de fois pour ça.   Je suis contente d'avoir pu montrer New York a mes deux enfants et j'ai rempli ma promesse après de Francis de l'amener avant ses 18 ans.

4 commentaires:

  1. Je vais lire tes billets avec beaucoup d'intérêt car je rêve de visiter NY. Les visites en autobus sont idéal pour voir la ville sans y conduire!

    Dans un avenir, J'aimerais y aller dans un voyage organisé...

    Merci de partager avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais que conduire à Times Square c'est tellement pas l'idéal. Les services d'autobus sont vraiment bien organisé sinon en marchant tout se fait bien.

      Il y a beaucoup de cie qui font des voyages organisés de 3 jours à NY. Tu auras pas de difficulté à trouver. Nous on aime mieux y aller par nous même et faire notre propre horaire/itinéraire.

      Supprimer
  2. Oh! Super pour le 2e tour de ville sans la pluie!!

    Vraiment poche pour le McDo!

    Nous le musée de sciences naturelles, on n'est pas resté longtemps! On a fait une salle, pris qques photos des dinosaures et on est sorti! J'ai comme pognée une phobie dans le musée! Tellement big, tellement labyrinthe, j'avais peur de sortir en retard pour rejoindre le groupe! J'ai bougonné tout le long qu'on était dans la seule salle qu'on a fait tellement j'angoissais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au moins cette fois-ci on a peu faire un tour de ville sans la pluie ce qui m'a donner la chance de prendre de belles photos.

      Tellement poche pour le McDo. On s'est arrangé pareil avec ce qu'on avait mais quand même.

      Il est tellement big ce musée. Facile de se perdre. Il y a tellement de section. Francis a vraiment un bon sens de l'orientation. Quand est venu le temps de s'en aller il savait exactement quel chemin prendre pour sortir et il s'est même pas trompé.

      Supprimer