Pages

Ads 468x60px

Labels

samedi 25 août 2018

13 août : Memorial 9/11

Ce matin au programme c'était d'aller visiter le memorial du 11 septembre.   Après avoir déjeuner on regarde où on doit prendre notre autobus et on part.  Ça faisait pas 10 minutes qu'on était dans l'autobus que la pluie a recommencer.  Ouf! on est pas chanceux.   On sort les ponchos et on souhaite que la pluie va arrêter.

On arrive donc au memorial où était les tours jumelles.  Je suis dans un drôle d'esprit.  Je sens une énorme tristesse m'envahir.  On se promène, on regarde les noms qui sont gravés.   On voit aussi le survivor tree.  Une belle histoire pour cet arbre.  Il était dans l'entrée d'une des deux tours. Après avoir enlever les décombres il y avait cet arbre, encore debout, encore vivant.  Il a été envoyé dans un centre pour qu'il doit rétabli.  Il a été là pendant 8 ans avant d'être transplanté à nouveau, entre les deux tours.




Après on s'est diriger vers l'entrée du musée.  Il pleut toujours autant.  On doit faire la file pour y entrer.  On attend un bon 45 minutes.  Je déteste la pluie!   On fini pas entré.  On essaie tant bien que mal de plier notre ponchos pour le garder pour plus tard lors de notre sorti.   On fait le tour du musée.  Tellement bien fait, bien expliquer.  On peux revoir de minutes en minutes ce qui s'est passé.  je trouve ça bien pour Mélissa et Francis qui l'ont pas véçu de voir tout ça.  De voir des images, des bandes sonores, etc...  On a aussi vu des camions de pompiers, ambulance voiture de police complètement brûlés.  On apprend des histoires de certaines personnes dont un pompier qui avait acheter une vieille moto quelques semaines avant le 11 septembre.  Ses coéquipier riait de lui en lui disant que ça lui prendrais des années à pouvoir "remonter" cette moto tellement il y avait de réparation à faire.  Bref, ce pompier est décédé dans les attentats, de même que 9 des ses coéquipiers.  Par contre ceux restant et avec l'aide de Honda ils ont remonter la fameuse moto et elle est exposer dans ce musée.  Il y a plusieurs histoires comme ça.  Sérieusement on pourrait y passer au moins le trois quart d'une journée tellement il y  a de choses à voir et à lire.  Vraiment un must ce musée pour moi.  Cest mon gros coup de coeur du voyage



Ensuite nous comme aller dîner.  Il était rendu 13h30 environ tellement on avait pas vu le temps passé.  Au moins la pluie a cesser.  On a marcher un peu dans financial district et Francis voulait voir le Charging bull.  On y est donc aller.  Mais c'est fou le monde qui vont se prendre en photo avec.


Après le souper on est aller se promener un peu dans le coin du Rockfeller center




2 commentaires:

  1. Oh! J'imagine le sentiment que tu devais avoir d'être sur les lieux de l'attentat.. Le musée a l'air vraiment wow! Nous le site était en construction quand on est allé. C'est vraiment spécial pour l'arbre qui a survécu!

    Wow! Vous avez été chanceux de pouvoir prendre une photo du taureau sans qu'il y ait plein de monde sur la photo!

    Vous avez été malchanceux avec la pluie. Il n'a presque pas mouillé de l'été et ça tombe sur les qques jours de votre voyage.

    Superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment bizz le sentiment que j'avais. Un gros sentiment de tristesse. j'avais le goût de pleurer. Mais malgré ça, de voir le memorial et le musée pour moi c'est mon gros coup de coeur pour ce voyage.

      Pour la photo avec le Taureau c'était vraiment pas évident. On se faisait dépassé. Mon chum était plus loin avec Mélissa et Francis. Un moment donné un homme québécois me dit ton fils est le prochain alors il a lâcher un gros : he's the next en pointant mon fils. Je l'ai remercié car je sais pas si on aurait pu y aller finalement.

      Supprimer