Pages

Ads 468x60px

Labels

samedi 25 août 2018

11 août : Départ pour New York

On quitter la maison vers 6h15 environ.  Mon chum voulait passer la douane pour 7h environ. 

Mon chum a mis tout les choses dans la valises de l'auto pendant que je faisais une dernière tournée dans la maison pour être certain de ne rien oublier et que les chats n'étaient pas enfermé au sous-sol.  Mon chum arrive rien que sur une balle dans la maison et pas trop de bonne humeur.  Je me dis : ça y est! l'auto part plus.  Il semblait avoir une problème avec le GPS.  Il s'est acheter un nouveau GPS environ 2-3 semaines avant de partir et il était pas capable de l'ouvrir il a donc décider de prendre le vieux.

Je barre les portes de la maison et j'arrive dans la voiture et demande de regarder le foutu GPS qui fonctionne pas.  Miracle je réussi à l'ouvrir.  Il fallait juste tenir le bouton enfoncé quelques secondes.  Mon chum est de meilleur humeur.   Je prend mon premier selfie avec Mélissa et Francis en arrière de moi.


On arrive à Champlain pour passer le douane et ouf! qu'il y avait du monde.  On s'attendait pas à ça vraiment.  Habituellement on passe assez rapidement mais pas cette fois-ci  On prend notre mal en patience!  On est en vacances après tout.

La route se fait bien.  Pas trop de traffic.  On a arrêter dîner dans un genre de Pizzahut express. La pizza était okay.




On continue notre route et on arrive à notre hôtel vers 14h30 environ.  On laisse nos clés pour la voiture (car le stationnement est avec valet... j'aime pas trop laisser mes clés comme ça, mais on a pas vraiment le choix ici c'est pas mal partout pareil).   Mon chum va faire le check-in et on a notre chambre, au 25e étage.  Chambre 2508.  On peux pas dire qu'on a pas une belle vue.


On dépose les valises et on part se promener dans Times Square.  J'avais tellement hâte de montrer ça aux enfants.  C'est quelque chose à voir au moins une fois dans notre vie.


Au coin de la rue de notre hôtel on spotte la cie d'autobus qu'on voulait acheter les billets.  Mais ils se garoche tellement sur nous autres à nous expliquer ce qu'ils vendent qu'on a pas trop besoin de les chercher.  Bref, on achète le package qui nous donne droit à 72 hrs de service d'autobus, 4 tours de ville, 1 croisière sur l'eau.  À ceci on a rajouter l'entrée à trois attractions.

On continue notre chemin et on voit un gars déguiser en Capitaine America qui fait un high five à Francis.  Et le gars me fait signe de prendre une photo.  Finalement 3 autres personnes costumées arrivent et Mélissa se joint à la photo... mais surprise!  Il demande des $$$  pour cette photo.  J'en revenais pas.  Surtout qu'il demande un montant précis, soit 20$!   On s'est fait avoir solide.  Le reste du voyage quand on voyait des personnes costumés se diriger vers nous on leur faisait signe non de la tête!  Une fois ça suffit!


On est donc aller au Nintendo Store que Francis et mon chum voulait tellement voir.  Il est vraiment grand et a deux étages.  Les gars se sont amusés à se promener dans la boutique et j'avoue que c'est vraiment bien fait!  Mon chum s'est acheter un chandail et tasse de Zelda.  Francis chandail et porte feuille.



On continue notre magasinage avec le M&M World.  C'est malade le monde qui a ici.  Ouf!  On achète rien vraiment à ce magasin.  On arrive finalement au Disney store.  Ici aussi pas mal de monde.  On fait le tour.  Mélissa voit un chandail avec des vilains dessus.  Elle decide de prendre celui-là.   Moi je prend un chandail du Roi Lion et un support à tablette de Mickey.


On est aller souper au Applebee's.  Un resto que moi et mon chum on aime beaucoup.  J'ai pris des pâtes avec du poulet.  Et pendant qu'on mange mon chum me dit que quand il a payer les trucs au disney store il m'a fait une surprise.  J'ouvre donc le sac et je vois qu'il y a une décoration de Stitch pour mettre dans notre sapin de Noël

Après le souper on s'est promener un peu dans la ville et après direction hôtel pour prendre nos douches et relaxer un peu.



2 commentaires:

  1. Oh! Ça commence mal avec le GPS!!

    J'avoue que le service de valet je tripe pas!! Mais comme tu dis, dans des villes comme NY pas trop le choix!

    Vous aviez une belle vue de votre chambre wow!

    Ah! Times Square! J'ai bien aimé cet endroit!

    Quand on est allé à NY avec l'école, on s'était fait avertir de n'accepter aucune photo avec des personnages car ils chargent pour les photos! Y a un jeune qui s'est fait prendre pareil! Nous, on était en dehors de la saison touristique (avril) et les mascottes étaient insistantes pas mal!

    Wow! C'est une belle attention de ton chum cette surprise de Disney!

    Superbes tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin, ça commençait mal avec le foutu GPS mais quand on chum est énervé il réfléchi pas vraiment.

      Je trippe tellement pas avec service de valet. Tout le long de notre voyage je pensais à notre voiture, à savoir où elle était (on savait pas vraiment où était le stationnement) et comment ils ont conduit? est-ce qu'il y a eu un accrochage. Mais honnêtement à Times Square tous les hôtels avec stationnement c'était comme ça, avec valet.

      Times Square c'est vraiment hot. On est aller s'y promener à tous les soirs.

      Je comprend l'école de vous avoir averti de faire aucune photo avec les personnages. Avoir sû avant! Les mascotte était pas mal insistante mais on les repoussait et c'était vraiment pas long.

      Ouiiii! j'Étais super contente de la surprise que mon chum a fait.

      Supprimer