Pages

Ads 468x60px

Labels

samedi 25 août 2018

12 août : Statue & Intrepid

Même si on est en vacances on s'est mis une alarme pour pas se réveiller trop tard.  Selon les conseil des gens de l'hôtel ne pas aller déjeuner trop tard car il peux y avoir foule.  On s'est donner comme heure vers 7hrs d'aller déjeuner.   Pour ce qui est du déjeuner il est bien garni.  Beaucoup de choix. Plusieurs sortes de céréales, des omelettes, galettes de saucisse, gruau, plusieurs sortes de pain, muffins, bagel.  On peux aussi se faire des gaufres et il y a des yogourt, salade de fruits et finalement des breuvages varié.  Bref, j'ai vraiment connu pire lors de certain séjour dans des hôtels avec déjeuner inclu.
Après avoir déjeuner on a marcher jusque sur le bord de la rivière Hudson.  Notre but premier était d'aller voir l'Interpid.  Mais on avait aussi la croisière pour aller voir la statue qui nous intéressait.  Comme la croisière avait de départ fixe et seulement quelques fois dans la journée on a décider de commencer avec la croisière en premier.   Ça nous a pris environ 30 minutes pour se rendre à la statue et on a pu observer Manhattan vu sur l'eau.  Beau paysage.  Ensuite le bateau s'est arrêter par trop loin de la Statue pour qu'on puisse l'admirer.  Francis était en extase. Ça fait des années qu'il dit qu'il veux l'a voir.  J'ai pris son téléphone pour prendre quelques photos pour lui car il avait complètement oublier qu'il voulait prendre des photos.







Après la croisière on est aller dîner dans un petit bistro.   Très bon et pas cher! 

Après le dîner on est aller visiter l'Intrepid (le porte avion).  Il y avait des dizaines d'avions.   Et aussi on a pu voir la navette Enterprise.  C'est quelque chose à voir ça.  On se sent tout minus à côté de ça.  On a aussi pu visiter 3 étages de l'Intrepid.  Spécial à voir l'intérieur d'un porte avion comme ça.




Après avoir terminé cette visite on a décider de faire la file (environ 30 minutes) pour aller visiter le sous-marin.  C'est pas quelque chose qu'on peux faire à plusieurs reprises dans notre vie de visiter un sous-marin.  Francis chialait un peu car il avait mal au pied.  Mais on a fait qu'on si on l'entendait pas car je voulais vraiment voir ça. Ça valait vraiment la peine d'attendre, de toute manière 30 minutes c'est rien!



Nous sommes aller souper au Dallas BBQ.  Un resto qu'on connaissait de notre voyage il y a 10 ans.  On l'avait beaucoup aimé.  On aime toujours autant mais les portions sont toujours trop énorme!   J'avais pris la salade de taco.  Elle aurait pu nous nourrir les 4.  Sur le top du plat de salade je suis certaine qu'il y avait un sac de Tostitos au complet.  Je n'aime pas gaspillé de la nourriture mais j'ai manger à peu prêt le quart de l'assiette.  Mélissa et Francis en ont manger un peu, mais il en est rester encore beaucoup


Après le souper on a décider de faire le tour de nuit.   On est donc aller attendre l'autobus en souhaitant avoir de la place dans le haut de l'autobus.  On a dû attendre un 2e autobus car il y avait pas de place.  Ça faisait environ 20 minutes qu'on était parti et je me dis qu'on allait probablement se faire attraper par la pluie.  Le guide monte en haut et nous dit qu'il va probablement y avoir un orage mais qu'il y a pas de ponchos pour tout le monde mais qu'il a vu une autre autobus et va aller leur demander.  Finalement il arrive avec une boîte pleine de ponchos.  J'en prend quatre.  On met tous le nôtre mais Francis dit qu'il va attendre l'autre bord du pont.  Finalement pendant qu'on traversait le pont il s'est mis à mouillé tellement fort qu'il a changer d'idée.  On est donc trois à essayer de lui mettre son ponchos et tout faire pour pas qu'il s'envole au vent.  J'ai trouver plate en titi cette pluie là car j'ai pas pris beaucoup de photo mais aussi que de se faire mouillé sur le top d'un autobus c'est pas ce qui est plus agréable.








2 commentaires:

  1. Les choix pour le déjeuner me fait penser à notre hôtel à Chicago!

    J'aurais aimé ça faire la croisière pour voir la Statue! Je l'ai même pas vue quand je suis allée à NY. La prof qui organisait le voyage avait décidé que ça valait pas la peine..

    Wow! C'est impressionnant votre visite de porte-avion et sous-marin!

    C'est plate pour la pluie..ça tombait vraiment à un moment où il aurait été plus plaisant d'être au sec!

    Ça a l'air vraiment cool ce tour de ville! Ça donne l'occasion de prendre de superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais que pour une fois c'était vraiment super le déjeuner d'hôtel. Beaucoup de choix et c'était bon. Varié aussi.

      C'est fou pareil de savoir que tu es aller à NYC et que tu n'es pas aller voir la statue. C'est vraiment agréable la croisière sur le hudson river pour aller à la statue. Je trouve que ça fait un deux dans un comme sortie.

      Le porte-avion c'est tellement immense. Impressionnant. Aussi quand on est entré à l'intérieur et qu'on va vu la navette. Ça aussi c'est quelque chose.

      Vraiment plate pour la pluie, surtout quand on a fait le tour de ville de nuit.

      Supprimer