Pages

Ads 468x60px

Labels

lundi 18 avril 2016

Moins de 4 mois

On a franchi le cap du 4 mois du décompte pour notre voyage de cet été.   C'est encore loin il me semble mais d'un autre côté il y a beaucoup de chose à acheter je trouve.   Étant donné qu'on va être dans un genre de condo, que je veux cuisiner des repas bien il y a pas mal de truc que je me suis rendu compte que je vais devoir acheter.  Entre les produits d'hygiène, les produits divers (bol de plastique, ziploc, saran wrap), les produits d'épicerie bien je me dis que je suis aussi bien de commencer tranquillement à faire des achats


Se sera une première expérience pour nous si on veux de louer un condo.  On a déjà louer des chambres avec un mini frigo + micro-onde, et une autre chambre avec une cuisinière.  Mais un condo en tant que tel je me dis qu'il y aura probablement pas du ménage (faire les lits, vider les poubelles) fait à tous les jours.  Donc je ne prendrais pas de chance et je crois que je vais apporter dans mes valises des sacs de poubelles blancs  (ça prend pas de place anyway)..  Je veux aussi acheter des verres en plastique et des ustensils.  Je veux pas être pogner à faire la vaisselle à tous les jours.   Je compte aussi acheter du savon pour la vaisselle justement.  J'ose pas bombarder l'hôtel avec mes questions à savoir s'il y a tel truc ou telle autre trucs dans le condo.   C'est sûr que c'est des trucs que je pourrais acheter sur place là bas, mais certaines choses je les achètes au dollorama (papier aluminium, ziploc, napkins, ustensils plastique) alors je me dis que ça va me revenir bien moins cher de les acheter ici que là bas.

J'ai vu sur Pinterest une bonne idée pour tous ces trucs à apporter en voyage.  C'est de mettre dans un genre de bac de rangement rubbermaid.  Ici j'en ai plusieurs.  Je me dis que ça pourrait être vraiment une bonne idée.  Et au retour ça pourra faire de la place pour les souvenirs.  Donc je vais peut-être opter pour cette option.  Je vais avoir avec mon chum ce qu'il en pense.   Au lieu de mettre ça dans une valise je crois qu'on pourrait avoir une économie d'espace.

Ma liste pour les trucs à acheter est pas mal fait.  De même que les idées repas que je compte faire.   Maintenant je vais m'attaquer aux sorties qu'on pourrait faire là bas.  Ça c'est la partie la plus le fun du voyage!!!!

***************
24 avril
Finalement il y a eu quelques changements depuis ce billet.  J'ai parler à mon chum de l'histoire d'acheter des trucs (d'épicerie) ici et de transporter là bas.  Il est pas chaud à l'idée.  Il aime mieux qu'on fait une épicerie complète là-bas, malgré le taux de change.  Mais c'est vrai que les articles d'épicerie sont moins coûteux là-bas.  Donc tout ce qui a rapport à cuisiner des repas (riz, pâtes alimentaires, conserves, ectc..) et autres (moutarde, ketchup, beurre de peanut, etc...) on va acheter là bas!

Donc ce qu'on va apporter d'ici sera nos produits d'hygiène, ziploc, papier saran wrap, couvert en plastique, savon à linge et à vaisselle.  

4 commentaires:

  1. Ça en fait des choses à penser et à organiser avant de partir! C'est une bonne chose de s'y prendre d'avance!

    Moi non plus je ne serais pas portée à apporter les trucs d'épicerie d'ici. J'avais fait ça la première fois qu'on était allé aux Iles sans mes parents car j'avais peur de pas tout trouver là-bas et aussi pcq tout est plus cher là-bas..Finalement j'avais rien utilisé de ce que j'avais amené. Et j'ai aussi réalisé que même si on louait une maison pour 2 semaines, je voulais rien savoir de cuisiner! Donc on prenait les déjeuners à la maison et un repas de temps en temps donc on achetait à mesure ce qu'on voulait cuisiner.

    C'est vrai que trouver les choses à faire en voyage c'est la partie la plus l'fun des préparatifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait pas mal de chose à penser. Car je dois penser pour 4 personnes et comme c'est nouveau de louer un condo pour nous bien je sais pas trop à quoi m'attendre.

      Au départ c'est que je me disais que ça allait par paraître de rajouter ça dans mon épicerie à toute les semaines. Une semaine un pot de beurre de peanut, l'autre semaine sauce aigre-douce et ketchup. Mais mon chum veux pas qu'on se ramasser avec une grosse quantité de chose à apporter. Il aime mieux acheter là bas. Et comme on discutait hier je sais pas exactement combien de repas que je vais cuisiner là bas exactement. Sur 10 soupers je me disais que j'allais surement en cuisiner genre 7. Mon chum semble dire que se sera moins que ça. Et aussi quand on va aller faire l'épicerie on va l'a faire que pour 3-4 jours pas plus. Pour ne pas acheter trop et perdre ou être pogner à rapporter à la maison.

      Supprimer
  2. L'idéal c'est de trouver des recettes qui demandent peu d'ingrédients et d'utiliser les plus petits formats!

    Je trouvais ça tellement dur à planifier que finalement on a mangé au resto la plupart du temps. Quand on mangeait à la maison on se faisait des trucs du genre des oeufs, des sandwichs, des plats congelés etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal ce que j'ai cibler comme recette. J'ai mis sur ma liste spaghetti, hamberger, saucisse de boeuf, repas congélés (style macaroni, croquettes, pizza).

      Mais j'avoue que je trouve pas ça super facile car je dois pas acheter des choses que je vais ramener (genre un pot de mayo). Alors je trouve ça un peu difficile de planifier de ce côté là car je n'ai pas le nombre fixe de journée qu'on va manger à l'hôtel. C'est la raison pourquoi qu'on va acheter de la bouffe pour genre 2-3 jours et après y retourner pour éviter le gaspillage.

      Au début je me disais que se serait ben facile avec une cuisine complète, on se fait une petite épicerie et on est en buisness mais je me rend compte que la planification pour ça est un peu complexe.

      Supprimer