Pages

Labels

mardi 1 mars 2016

Vacances confirmées!

Et voilà c'est maintenant officiel.  Mon chum a eu le okay pour ses vacances vendredi dernier.  Moi lundi j'ai dis à ma boss que je voulais prendre mes vacances les semaines du 15 et 22 août.  Il y a pas de chance que Mélissa ait des cours d'été en août donc on peux se dire qu'on part en voyage cet été!!!!!

Mon chum ne démords pas de la Floride.  Mais comme je l'ai mentionné dans mon dernier billet se sera pas dans le coin de Orlando mais bien dans le région de Tampa, proche de la mer.   Pour le moment l'option avion est comme mis de côté.  Les vols sont pas donné et en plus en argent américaine (car c'est hors de prix de partir de Montréal).  Donc juste pour un vol + location de voiture j'avais rien en bas de 2100$ canadien.   Je trouve ça quand même beaucoup car là dessus on a pas d'hôtels, pas manger, pas de sortie, pas de souvenir!

Mon chum veux tellement aller en Floride qu'il a pris la décision que se soit en voiture.  Ça va être long.  Moi ça me dérange pas.  Je déteste tellement l'avion (francis est un peu comme moi).  Alors j'aime mieux faire de la route que de me promener dans les airs  On va tout de même garder l'œil ouvert pour les spéciaux pour les vols d'ici à notre départ.  Tout d'un coup qu'on verrait un deal!

Donc depuis quelques jours je me promène sur les sites de location de chambre d'hôtel pour voir ce qu'on pourrait louer.  On est assez exigent par contre.   On veux que se soit sur le bord de la mer (pas obliger que se soit oceanfront mais on veux pas avoir à prendre la voiture pour se déplacer), parking gratuit, wifi gratuit et une cuisine complète.

Je peux donc dire que la planification de nos vacances estivales est commencée!!!!!!!

5 commentaires:

1. Wow! C'est super! Contente pour vous! Je vous souhaite de trouver ce que vous voulez!

Je m'ennuie du temps où on pouvait prendre nos vacances en août comme ça! avec le cégep on est limité! Mélo recommence autour du 19-20 août!

Bonne planification!!

1. Merci!

Tout ce que je peux te dire c'est que le secteur proche du gulf du Mexique est vraiment populaire. Il y a plein d'hôtel qui sont déjà tout booker.

Pas évident avec le cégep pour les vacances. Habituellement on prend pas nos vacances si tard. J'espère juste que ça entrera pas en conflit avec la rentrée au secondaire. J'ai déjà vérifier avec l'école et je sais que le 1er jour de classe sera le 30 août. Mais il a une journée qu'ils doivent aller chercher manuels, casier et horaire.

2. Ouin! J'imagine que rendu à la première semaine de mars y a bcp de monde qui ont déjà booké leurs affaires..Bonne chance en tk+++++

Nous on prenait tjours nos vacances en août depuis un bon bout car mon chum en étant travailleur autonome il rentrait au bureau quand c'était fermé (BRP ferme 3 semaines l'été) car il pouvait faire des travaux sur les lignes de montage sans avoir à fermer la ligne..donc il prenait ses vacances après les autres. J'aimais ça car souvent c'est là qu'il fait le plus beau et chaud..Et comme on va relativement souvent aux Îles c'est en août le plus chaud là-bas..Mais avec le cégep c'est de la schnoute! Ça commence tellement tôt! J'ai pas regardé pour le secondaire cette année mais ça doit être sensiblement comme vous. Nous aussi faut aller chercher l'horaire etc à l'école mais c'est la même date que la rentrée scolaire de Mélo!! Et ici en tk, c'est pas ben grave si on manque cette journée..on peut y aller les journées avant la rentrée car l'école est ouverte..

3. C'est exactement ce qu'on s'est rendu compte. des hôtels déjà bookées. Donc j'imagine que dans ce secteur là on doit réserver tôt car ça semble pas mal populaire.

Mon idéal pour moi c'est en août les vacances. Mais j'ai été un bout que je devais les prendre en juillet car une collègue que j'avais les prenais en août et elle était plus vieille que moi. Maintenant que c'est moi la plus vieille du département alors j'ai le premier choix si on veux donc plus facile, mais mon chum de son côté ça fait pas encore 1 an alors on se demandais si on aurait été okay de prendre nos vacances ensemble. Finalement tout est tiguidou!

J'imagine que pour le secondaire ça doit ressembler à nous. Pour la pré-rentrée (casier, horaire) je vais me renseigner d'ici la fin de l'année et si ça adonne pendant nos vacances je vais voir si c'est pas possible d'aller chercher les livres et le casier avant

4. Avant la Floride c'était surtout l'hiver que les gens y allaient mais maintenant c'est à l'année!

C'est vraiment cool que ton chum ait pu avoir ses vacances en même temps que toi!

Nous c'est genre la semaine avant la rentrée..on doit aller chercher l'horaire à l'école et payer les frais scolaire..Le casier ils gardent le même durant les 4 ans qu'ils sont à cet école donc c'est pas compliqué..et ils font la photo pour la carte étudiante cette journée-là! À partir de cette journée-là l'école est ouverte à tous les jours donc on peut passer une autre journée mais les photos c'est juste une journée..donc si on peut pas être là, c'est au début septembre..C'est quand même de plus en plus flexible car y a de plus en plus de parents qui ont leurs vacances en août..