Pages

Ads 468x60px

Labels

vendredi 15 août 2014

Jour 9 : EPCOT

Aujourd'hui on visite le parc que nous irons qu'une fois.  Nous avons pris des laisser passer pour 7 jours et il y a 4 parcs en tout.  EPCOT est le parc que je trouve qui s'est moins modernisé dans le sens où il y a des choses qui sont là depuis des années et que ça jamais changer.  Comme le film au pavillon du Canada, quand j'y suis aller en 1990 c'était le même.  Les boutiques et les restos ont pas vraiment changer non plus.  Donc on se disait qu'une journée on en aurait assez pour voir ce que nosu voulions faire.
La journée a mal partie car quand on a quitter l'hôtel il mouillait (encore).  On a donc sorti nos imper le temps qu'on attendait le bus.  Et quand nous sommes arrivé au parc la pluie avait finalement cesser.  Bonne nouvelle.

Nous avons pris nos photos devant la fameuse boule et ensuite on a croiser Pluto.  On a arrêter pour une séance photo.
 
 On a fait un manège avec pratiquement pas d'attente (spaceship earth).  Intéressant mais ce que j'ai aimé c'est que nous pouvions choisir la langue de notre choix alors Francis a pu vraiment bien comprendre ce qui se disait.
À notre sortie c'était le temps de notre laisser passer pour aller rencontre Mickey, Goofy et Minnie.  Les enfants ont été gentil, ils m'ont laisser la première voir Mickey :-D
 
 
 
 
 
 
Nous avons fait d'autres manège jusqu'au dîner, curieusement il y avait pas vraiment d'attente.  On en a profiter.   Vers 11h15 environ on est aller manger au sunshine season.  Un resto comptoir qu'on aime beaucoup.  Le choix est grand.  Les enfants ont pris un pizza panini et moi et mon chum un poulet aigre doux tellement bon.

On est aller aussi visiter les aquariums.  Francis était bien content
 
Tout de suite après le dîner on est aller faire le manège Sorin'.  Manège où on a l'impression d'être dans un deltaplane et qu'on visite une partie de la californie.  Tellement beau.  Paysage à couper le souffle.
C'était maintenant rendu le temps de faire le tour des pavillons des pays.  Francis a commencer à paniquer en passant au manège dans le pavillon de le norvège.  Un bateau de vicking.  Il n'aime pas la descente de reculons.  Il a commencer à pleurer de panique.  On a essayer de le calmer mais son anxiété était assez élevé.  On a été faire le petit bateau de Donal au pavillon du Mexique.  À la sortie Donald était là alors on l'a rencontrer.  
Ensuite on s'est diriger vers la Norgève.  Francis était tout heureux quand il a vu que la manège était temporairement fermé.  On a continuer notre parcours des pavillons avec la Chine, l'Italie, le marroc, le japon et le royaume uni.  
 
 
 
On avais tous chaud et mal aux pieds on a donc décider de faire une pause à l'hôtel.  Nous avons souper là et avons retourner à EPCOT pour les feux d'artifices en soirée.  Quand on a passer devant le pavillon de la norvège le manège était ouvert.  On y est aller.  Francis n'était pas gros dans ses culottes mais on l'a fait quand même.  Il n'a pas du tout aimé.  Mais il était content que c'était derrière lui.  

Sur notre chemin on a croisé quelques photographe, alors on a pris des photos..

 
 
 
 
 
 
 
On s'est trouver un spot (assi) pour attendre les feux.  ON était pas mal d'avance, mais au moins on était assi.  On aura pas à marcher et on savait qu'on aurait pas devant nous des grandes personnes pour nous cacher le vue.  Le spectacle était vraiment beau!
 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Photos superbes! C'est le fun, vous allez avoir bcp de photos de famille!

    Étrange que ça n'ait pas changé en 24 ans hihi!!

    Pauvre Francis qui angoisse pour finalement voir le manège fermé! Ça a l'air qque chose ce manège là!

    Vous étiez bien placé pour les feux cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a beaucoup de photo de famille. C'était mon but premier quand j'ai pris le forfait photo. Je voulais avoir beaucoup de photo, les 4 ensemble car sinon c'est toujours moi qui est derrière l'appareil.

      Ce parc est celui qui n'a pas vraiment changer... donc y'a pas vraiment de nouveauté. En tout cas il est pareil que quand on y est aller il y a 4 ans. Mais c'est quand même bien de se promener de pays en pays.

      Le manège n'est pas si pire que ça malgré tout, il y a juste une petite chute de reculons.

      Oui, on était super bien placé pour les feux

      Supprimer
  2. En effet, c'est souvent maman qui est derrière l'appareil!

    Oh! Une p'tite chute de reculons..ça doit faire peur un peu hihi!

    RépondreSupprimer