Pages

Ads 468x60px

Labels

vendredi 26 août 2016

Jour 5 - 17 août

Ce matin on s’est levé vers 7h15.  On a déjeuné et on s’est préparer pour s’en aller vers Tampa.  On allait visiter le Lowry park zoo.  Une sortie qu’on tenait à faire.  



On et arriver pour l’ouverture.  Le premier animal qu’on a croisé était un léopard.  Wow!  C’est rare qu’on peut en voir de si proche comme ça.  Nous avons aussi vu un tigre s’amuser dans l’eau, nager et rugir.  Il était vraiment actif malgré la chaleur.  





Dans l’avant-midi nous avons aussi assister à un spectacle avec des oiseaux.  Je suis toujours impressionner de voir des vautours et aigles.  


On a continué notre visite du par cet quand mon chum a vu un Puma (son animal préféré) bien on venait de le perdre.  On est resté je ne sais combien de temps on est resté devant sa cage.  Encore une fois elle était vraiment active.  Grimpait, se promener, faisait des bruits. 

Nous sommes sortis du zoo vers midi pour aller dîner.  On pouvait pas entrer avec un lunch mais juste avant d’entrée dans le zoo il y a une section avec des tables de pique-nique.  On a donc pris notre dîner là et on a eu la visite des certains oiseaux, qui auraient bien pris une bouchée de nos sandwichs!

Dans l’après-midi on a fini la section des primates et la section de l’Afrique.  Toujours intéressant de voir des éléphants, girafes et rhinos.  Pendant qu’on était à chercher un guépard dans son enclos on a fait la rencontre de gens qui parlait français.  On en a croisé pas beaucoup par ici.  C’était des gens qui venaient de la France.  On s’est arrêté quelques minutes pour jaser avec eux.

On pouvait toucher des raies dans ce bassin


Dragon de Komodo

Des ouran-outang qui se cache du soleil avec des boîtes de carton



Ben oui! des pingouins en Floride!





Nous avons finalement quitté le zoo vers le 14hr.  On avait tellement chaud.  L’enfer! 

De retour au condo, moi, mon chum et Francis sommes allé se baigner environ 1h30 avant de se préparer pour aller souper.  Mon chum avait arrêté son choix au Applebee’s.  Une chaîne de resto qu’on n’a pas au Québec (de mémoire) et qu’on aime beaucoup.  

5 commentaires:

  1. Belle visite!! Mais ouf! Pas évident quand il fait chaud!!

    Le zoo me fait un peu penser à celui de Granby! Mais j'imagine qu'il est pas mal plus gros en Floride!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur était okay en avant-midi mais en PM c'était vraiment chaud. Mais heureusement on avait fait une grosse partie de notre visite avant le dîner

      Le Zoo est très grand. Beaucoup de verdures comparé à Granby. Les enclos des animaux tellement plus grand. On a aussi vu les animaux beaucoup plus actif et pas vraiment caché comparer au Zoo de Granby.

      Supprimer
  2. À Granby il paraît que quand on y va l'automne on voit les animaux plus actifs. Mais moi chaque fois que j'y suis allée, y avait tellement de monde qu'on pouvait pas s'approcher anyway! Et comme je ne supporte pas la chaleur et qu'on a tjours pogné des journées très chaudes, on ne faisait pas le zoo au complet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis jamais aller au zoo en automne ou en hiver (car on peux y aller en hiver maintenant). Mais des fois il fait tellement chaud qu'on peux à peine voir les animaux. Là bas, malgré la chaleur on voyais vraiment bien les animaux

      Supprimer
  3. Moi non plus je ne suis pas allée ailleurs que l'été mais Mélo est allée une fois à l'automne et elle dit que si on tient pas à l'Amazoo c'est pas mal mieux l'automne. Moins de monde, moins chaud et on voit mieux les animaux.

    RépondreSupprimer