Pages

Ads 468x60px

Labels

jeudi 25 août 2016

Jour 1 - 13 août

Me voilà de retour à la maison.  Je vais pouvoir faire mon récit finalement!


J’ai terminé de travailler à midi.  Je suis allé chercher mon chum et on est arrêté acheter des hot dog pour les manger à la maison.   En après-midi, mon chum s’est couché et je suis allé au IGA pour acheter des sandwichs pour notre dîner du lendemain sur la route.

Dans l’après-midi je vois passer une nouvelle sur facebook.  Le poste frontalier de Lacolle était complètement fermé.  Je capotais un peu.  C’était à cet endroit qu’on passait la douane.  Je me suis donc mise à regarder par quel autre poste on pouvait passé.  Finalement vers 18hr la douane était ouverte de nouveau.  Mon chum s’est lever vers 20hr.  Il a mangé un petit quelque chose et après on a commencé à mettre les bagages dans la voiture.  

Quand on est arrivé à la douane il y avait un peu d’attente mais c’était quand même pas si pire que ça.  Quelques questions à répondre aux douaniers et pouf! On était passé. 

On a roulé toute la nuit.  J’ai trouvé rushant un peu vers 3hr du matin.  Je m’endormais un peu.  Mais j’ai beaucoup de difficulté à dormir en voiture.  Je sommeille un peu mais sans jamais vraiment dormir.  On a eu beaucoup de trafic en Virginie. L’enfer.  Je crois qu’on a été pris dans le trafic pendant tout cet état-là.   On s’est finalement arrêter dans le stationnement d’un McDo pour manger notre dîner (sandwichs).  Il y avait une table de pique-nique.  Il faisait chaud en masse.  

On a continué notre route et on est arrêté souper au Golden Corral en Caroline du Sud.   On avait déjà manger dans cette chaine en 2012  en Floride.  C’était beaucoup mieux.  Beaucoup plus de choix.  Mais Francis était vraiment content de pouvoir manger dans un buffet. 

Mon assiette du Golden Corral.  Le poulet au sésame était bon par contre

Et on a fini notre journée avec la recherche d’hôtel.  On ne voulait pas payer 200$ juste pour une nuit et on voulait un hôtel okay aussi.  On a donc continuer de rouler pendant environ 30 minutes pour finalement trouver un Quality Inn à Manning, en Caroline du Sud.  La chambre était okay.  On s’entend qu’on y passerait pas le week-end mais pour une nuit ça fait l’affaire.  Ça été la douche pour tout le monde et dodo tôt!  Il était 9h15 et je me couchais.  Une bonne nuit de sommeil fera pas de tord! 



5 commentaires:

  1. Ouf! La Virginie a dû vous paraître longue!!

    J'ai pensé à toi quand j'ai vu la nouvelle pour la douane! Je me demandais si tu passais par celle-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la virgine était interminable!!!!! On avait tellement hâte de sortir de cet état là tu peux pas savoir comment.

      Oui, on passait pas cette douane là justement. Pendant que mon chum était coucher je regardais sur le net pour voir vers quelle autre poste frontalier on pouvait passer

      Supprimer
  2. Je comprends! Dans le trafic comme ça c'est l'enfer! On capote à Mtl et c'est pas si gros que ça mais là, un état au complet ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était long en maudit... surtout qu'on ne comprenait pas trop pourquoi autant de traffic.

      Supprimer
  3. C'est ça le pire! Des fois on est jammé dans le trafic et on réalise qu'il n'y a même pas de travaux et qu'il n'y a pas d'accident non plus!

    RépondreSupprimer