Pages

Ads 468x60px

Labels

vendredi 26 août 2016

Jour 12 - 24 août

Finalement il était 1h05 am et on était dans la voiture prête à partir.  J’ai pratiquement pas dormi la nuit d’avant.  Je me suis coucher vers 21hr mais je crois avoir dormi tout au plus 1 hr. 

C’est mon chum qui a pris le volant jusqu’en Caroline du sud.  Lors d’un plein d’essence on a changé de chauffeur.  On a vraiment craint la Virginie car quand on est descendu en Floride bien on a tellement pogner de traffic dans cet état là, mais finalement non c’était super bien.  On a décidé d’arrêté manger notre lunch (sandwich) dans un McDo.  Il y avait des tables de pique-nique.   On était en Virginie donc environ la moitié du chemin de fait. 

Après le dîner c’est mon chum qui a pris le volant.  Les enfants ont dormi un bon bout dans la voiture.  Moi j’ai sommeillé un peu mais sans vraiment dormir. 

On est arrêté souper dans le coin de Albany.  Dans un Burger King.  C’était pas tellement bon.  Après le souper c’était le moment de prendre notre décision.  On s’arrête pour la nuit ou bien on continue jusqu’à la maison.  Il nous restait un 5 heures de route à faire.  Si on continue on arrive à la maison vers minuit 30…  On prend la décision de continuer et c’est moi qui prend le volant.    J’ai conduit jusqu'à 21h30 environ et mon chum a fait le reste.  

On a trouver le bout dans les Adirondack assez pénible.  C’était tellement sombre.  On dirait qu’il était genre 3 heures du matin alors qu’il n’était pas même pas 22hr.  On avait vraiment hâte d’arriver dans le coin de Plattsburg et de voir un peu de civilisation.  On s’est trouver aussi un peu « cabochons » de faire la route tout d’un coup.  Un moment on a vraiment regretté de ne pas s’être arrêter pour dormir et reprendre la route le lendemain. 

Il était environ minuit 45 quand on est arrivé à la maison.  On a sorti rapidement les valises de la voiture.  Les enfants avaient tellement hâte de voir les chats.  Quand on est arrivé à la maison on avait deux chats sur le bord de la porte pour nous accueillir. 

J’étais fatiguée alors ça été mes câlins aux deux chats, hop dans mon pyjama et dodo! 

Jour 11 - 23 août

Ce matin après notre déjeuner on a décidé d’aller faire un mini putt.  On en avait pas fait du voyage.  Aucun.  C’est rare.  On a été au Congo river golf.  Les décors étaient vraiment beaux.  





Mais il faisait tellement chaud.  On dirait que dans cette partie de la Floride c’est le plus chaud que j’ai jamais connu.   1h30 en plein soleil et je sue comme c’est pas possible.

On est allé dîner au Denny’s.  C’était okay mais sans plus.  J’avais pris un club sandwich avec avocats et tomates séchées, mais on dirait bien qu’aux Etats-Unis leur club sandwich est servi avec de la viande froide et non du poulet.  

En après-midi baignade jusqu’à 15hr.  Ensuite j’ai décidé de faire une brassée de lavage pour m’éviter ça à mon retour.  Ça va au moins en faire une de moins à faire. 
On est allé souper chez Pizza hut et à notre retour j’ai fait les bagages pour notre départ.  Mon chum veux partir à genre 2h am… la nuit sera courte!

Jour 10 - 22 août

Premier matin à se lever à Daytona.  Le levée du soleil se fait directement dans l’océan.  Du plaisir pour les yeux!



On est allé prendre notre déjeuner à l’hôtel.  J’ai déjà vu pire que ça.  Mais les pancakes étaient bien bonnes.

Nous sommes allé faire un p’tit tour au Walmart car mon chum avait oublier de prendre la caisse de 12 cannettes de coke bien pleine lors de notre départ de Treasure Island.  J’en ai profiter pour ramasser quelque chose pour notre diner et notre souper.
Après le dîner on est allé se baigner dans l’océan.  Wow!  L’eau n’est pas trop chaud. Elle rafraîchi et il y a pas mal de vagues.  J’aime tellement ça me baigner dans les vagues.  




On a terminé notre séance de baignade avec un tour dans la piscine. 

Après le souper on a décidé d’aller au boardwalk.  J’aime marcher dans ces endroits.  Mon chum avait vu que c’était 2.2 km pour y aller.  Je trouvais que c’était beaucoup avec la grosse chaleur.  Mais il me dit que ça se fait bien et qu’on va y aller par la plage.  Ouf!  J’ai trouvé ce 35 minutes de marche pénible.  J’avais chaud.  J’avais la face en sueur.  J’ai pas trop trippé.  Mais on a vu de belles choses là-bas.  Mais on pouvait pas rester super longtemps car on devait marcher à nouveau un autre 35 minutes pour se rendre à l’hôtel.  La marche du retour était moins éprouvante avec la chaleur car le soleil était parti se coucher mais il y a certains endroits que je me sentait tellement pas safe de marcher.  J’avais vraiment hâte d’arriver à l’hôtel.  Lorsque on est arrivé c’était le temps de douche et dodo!

Jour 9 - 21 août

Ce matin on a mis le réveil matin pour 7h15.   On voulait quitter la chambre pour 9hr. 
Après avoir fait notre check-out on était prêt pour partir en direction de Orlando pour aller passer quelques heures à Disney Spring.   Il y a beaucoup de construction à Orlando mais on est arrivé à bon port vers 11hr.  

Notre intention était d’aller dîner au Rainforest cafe.  Mais on sait qu’il n’y a pas toujours de place.  Donc notre 1ère direction était justement le resto pour voir s’il y avait de la place.  Bonne nouvelle pour nous il y avait de place. 



C’est vraiment une drôle de coïncidence, mais on était assis à la même place qu’en 2014!  La même table!!!!  On n’en revenait pas.  On avait à notre gauche des éléphants et derrière nous des poissons.  Mon chum a pris son éternel Parmesan chicken, moi et Méli un hamberger et Francis un grilled-cheese.



Après le dîner on est allé à la boutique de Noël.  Je voulais acheter une déco de Noël pour mon sapin mais j’ai rien trouver à mon goût.  Mais mon chum me montre une déco avec Mickey et ses amis qui décorent un sapin.  Je regarde le prix, 50$! Ouf! Pas certaine.  Surtout qu’il y avait d’autre magasin que je voulais faire.   On s’en va maintenant à la boutique de cuisine.  Beaucoup d’autre article hyper intéressant mais rien qui me tape dans l’œil à prix raisonnable.  Je sors de la boutique sans avoir rien acheter.  Ensuite on va au World of Disney.  Mélissa s’acheter des boucles d’oreilles et Francis deux portes clés.  On a aussi arrêter au Star Wars store, pour yeuté seulement car les gars ne se sont rien acheter.  Mais Francis en a profiter pour construire une petit robot.  



Et en sortant de là c’était direction Lego Store.  Le magasin où Francis pourrait rester des heures et des heures!  On lui avait offert de chosir son cadeau de fête à cet endroit.  Il s’est choisi deux petits ensemble de Lego Star Wars.

On a fini notre visite au Coca-cola Store.  J’avais jamais été dans ce genre de magasin là!  C’est juste wow!  Il y a trois étages dans ce magasin. Je voulais tellement tout acheter.  On a pris un salière/poivrière pour donner à ma belle-mère étant donné qu’elle s’occupe de nos deux chats.  Mon chum s’est acheter une casquette.  Moi j’ai acheté un pot pour y mettre des pailles, un porte papier essuie-tout, deux aimants et un déco pour le sapin.


En sortant de ce magasin mon chum me demande si je suis certaine de ne pas vouloir ma déco de Noël que j’avais vu au début. J’étais pas trop certaine à cause du prix.  Et mon chum me dit, si tu vas pas le chercher tu vas le regretter.  On a finalement fait un détour pour aller acheter le déco en question.  Après avoir payé c’était direction voiture car on avait pas mal fait le tour et surtout qu’on savait qu’on avait plus d’une heure de route à faire pour se rendre au prochain hôtel.  Il faisait tellement chaud.  L’enfer.  Une marche d’à peine 10 minutes et on capotait.  Arriver à la voiture, on a tous pris une bouteille d’eau pour se rafraichir un peu. 

On est arrivé à notre hôtel vers 16h45 environ.  Belle chambre avec vue sur l’Atlantique.  Il y a un gros frigo, cuisinière et un four à micro-onde.

Après avoir rentré les valises on s’est mis à la recherche d’un resto.  On a finalement atteri chez Denny’s.  Après le souper on est allé se baigner pour environ 1 heure.   

Jour 8 - 20 août

Dernière journée dans la ville de Treasure Island.  Après avoir déjeuner on a fait le planning de la journée.  On devait aller faire un tour un walmart pour s’acheter quelque chose pour notre souper et du lait pour le déjeuner de demain matin.   On a décidé de faire ça dans l’avant-midi pour avoir le reste de la journée pour nous.

En après-midi on a été au boardwalk de Madeira Beach.  Une ville juste à côté de l’a notre à quelques minutes de voiture.  Un mini boardwalk, pas évident de trouver du stationnement et il est payant, 2$/heure.  On en a pris pour deux heures.  


On a commencé avec la visite du Alligator adventure.  On peut y voir des alligators.  Pas des gros et pas en grosse quantité vraiment.  Je crois qu’on a plus été impressionné de voir Rudolph la grosse tortue et et Azul l’iguane qu’autre chose.  Sincèrement je trouve que ça ne vaut pas la peine pour le prix à payer et pour ce qu’on peut y voir.  Mais Francis était bien content de pouvoir toucher a une grosse tortue.



Par la suite on a fait les boutiques.  Il y a en a pas des tonnes mais j’aime bien rentrer dans ces petites boutiques là.  Mélissa s’est acheter une bague et moi une déco pour le sapin.



Quand on s’est rendu à la voiture il y a avait un papier dans la pare-brise????  Une contravention.  On avait pourtant payer notre stationnement jusqu’à 15h30 et il était à peine 15hr.  En lisant le document on a appris qu’on ne pouvait pas se stationner de reculons et c’est que qu’on avait fait.  On a cherché un peu pour voir où c’était indiquer et finalement sur notre coupon de stationnement payé c’était indiquer.  Mon chum l’avais pas vu.  Un beau 25$ USD à payer..  Mais on comprend toujours par pourquoi qu’on pouvait pas ce stationner de cette manière.  Mettons que ça mis mon chum en beau $%/$%&?%?$/


À notre retour au condo on est allé se baigner jusqu’à 16h30 environ.  Ensuite j’ai préparé le souper.  En soirée j’ai fait une dernière brassée de lavage et fait les bagages



Jour 7 - 19 août

Je me suis levée à pratiquement 9hr!  C’est un miracle.. mais surtout une preuve que le lit est hyper confortable ici!


On est allé fait un petit tour dans la piscine ce matin.  On était encore les seuls.  L’eau était chaude malgré que le soleil était pas du côté de la piscine encore.

En après-midi on est retourné à la piscine encore.  Mais je me suis pas baigné tout le long.  Je suis sortie pendant un bon 40 minutes pour m’étendre sur une chaise longue et lire mes magazines.  Je crois avoir oublié de me crémer les cuisses car elles sont devenues d’une couleur rouge.  

Vers 16 hr j’ai été jouer au ping pong avec Francis.  Il y a une table proche de la piscine.  Francis l’avais remarquer lors de notre arrivée et il avait demandé si on pourrait aller jouer.  Je suis ultra nulle au ping pong mais je suis allé jouer pendant un bon 40 minutes avec Francis avant de remonter à la chambre pour me changer et commencer à faire le souper.  


Vers 19h30 on est tous sortis pour aller marcher sur la plage.  Je voulais avoir le coucher de soleil directement sur la plage.  Tellement un beau décor.  J’ai ai profité pour faire un peu de photo et de marcher pieds nus dans l’eau.  On a remarqué que la marée était vraiment basse.  On a été de retour au condo vers 20h45 environ. 







  

Jour 6 - 18 août

C’est la fête à francis aujourd’hui!  On lui a laissé le soin de choisir ce qu’il aimerait faire de sa journée et du resto qu’il voudrait aller manger.

Évidemment il a décidé que ce serait de la baignade pour la journée.  C’était bien correct pour nous.  Il fait beau et chaud.  Mais il ne voulait pas aller à la plage, juste de la piscine.  On s’est donc baigner pendant environ 1h30 dans l’avant-midi.  Il  y avait peu de monde dans la piscine alors on s’est mis à jouer les quatre avec le ballon en se le lançant style volleyball. 

Francis avait choisi qu’il voulait aller manger au Texas Road House.  Le 1er resto qu’on a été quand on est arrivé dans le région.  On était tous d’accord avec son choix.  Il voulait y aller pour le dîner.  C’était bien correct également.  On arrive dans le stationnement et pratiquement pas une voiture.  On a eu un doute… et oui! Le resto n’est pas ouvert pour le dîner mais seulement à compter de 16hr.  Ça nous tentait pas trop de retourner manger au condo.  Comme mon chum voulait faire des commissions au Target en après-midi on a décidé de se rendre là et de regarder les restos en chemin.  On a vu un Steak n Shake.  On connaît pas du tout cette chaîne de resto mais on tente le coup (c’est ce qu’on aime fait en voyage, essayer de nouveaux restos).  Finalement c’était très bon et tellement pas cher!  La plupart des plats è 4$.  J’avais pris une salade de taco (assez grosse).  Très bonne.  C’est même Francis qui a fini mon assiette.

On est aller faire un tour au Target et un arrêt au Publix (épicerie).  En après-midi retour dans la piscine.  Mais curieusement on dirait que l’eau était plus froide.  Le soleil était caché par les nuages et il y avait un petit vent.  On s’est baigner pendant environ 1h20.  Moi j’y suis rester que pendant 1h et je suis allée m’étendre sur les chaises longues au soleil.

On a quitté le condo vers 17hr pour se rendre au fameux resto que Francis voulait aller.  On a très bien mangé encore une fois.  On aiment bien l’ambiance de ce resto là. 



De retour au condo on a appelé nos parents pour leurs laisser la chance de souhaiter bonne fête à Francis de vive voix.  Et ensuite ça été le gâteau de fête de Francis.


Je suis allé m’asseoir sur le balcon à regarder le coucher de soleil.  Les couchers de soleil sont tellement beau ici!