Pages

Ads 468x60px

Labels

samedi 8 avril 2017

Changement de plan & Planification

Nous allons toujours à Disney cet été.  Mais mon chum a trouver des billets d'avion à un prix raisonnable si on veux.  Donc notre moyen de transport pour cet été ne sera pas la voiture comme prévu mais bien l'avion.

Je n'aime pas l'avion plus qu'il le faut.  J'ai peur qu'on s'écrase.  Malgré que j'ai plusieurs vols à mon actif cette crainte est toujours là.  Mais en prenant l'avion nous avons la chance de rester plus longtemps au pays magique.  Mon chum me prend par les sentiments.  ahahah!

On a donc réserver notre vol.  Se sera par contre un vol de nuit.  La première fois qu'on aura ça.  Nous allons décoller de Plattsburgh (ben oui! on part encore des USA) à 2h40 du matin.  On fait un arrêt à Fort Lauderdale (Floride) et on atteri à Orlando à 8h20.

Nous allons donc arriver au Pays de Mickey le 12 août au matin et allons repartir le 24 août à 16h15

Mon chum a donc appeler chez Disney pour rajouter des journées à notre voyage car nous allons arriver plus tôt et rester plus longtemps.

Au cours du mois dernier j'ai aussi fait des réservations dans les restaurants.  Les restos à Disney sont extra populaire alors on doit la plupart du temps avoir une réservation pour aller y manger.    On peux faire les réservations lorsqu'on est à 180 jours de notre arrivée.

On mange souvent dans des restos qui sont appeler "comptoir".  C'est des restos où on se présente au comptoir et donnons notre commande et elle nous est remis dans un cabaret et ensuite on va s'assoir pour manger.  Donc pas de service aux tables.  Par contre dans ce type de resto il y a de tout.  On est pas pris à manger que des croquettes, hamberger et pizza.  Le choix est grand.  Pour ces resto pas besoin de réservations.  Seulement pour les restos "service aux tables".

On a donc réserver pour 4 restos à table.  J'ai voulu que chaque personne de la famille choisi son resto.  Moi j'ai choisi le "Be our Guest"  C'est dans le château de Belle et la Bête et au souper on a la chance de rencontrer la Bête.  C'est vraiment difficile d'avoir une réservation à ce resto.  Donc quand on était à 180 jours de notre arrivé je me suis tout de suite mise à regarder pour une réservation.
Be our Guest
Mon chum a choisi le restaurent Rainforest Café.  C'est un resto qu'on connais mais il capote sur le poulet parmesan et un dessert (Volcano) à cet endroit.

Rainforest Café
Mélissa a choisi le restaurent Yak & Yeti.  Un resto avec un décor africain.  Au début quand elle a donner le nom du resto mon chum n'était pas trop certain.  Mais il a regarder le menu sur internet et il a trouver des trucs qu'il aime.

Yak & Yeti
Et finalement Francis le chanceux qui fêtera encore sa fête à Disney a choisi pour la journée de sa fête d'aller dîner au Sci Fi drive in.  Un restaurant qu'on connais pour y avoir été lors de notre dernier voyage.  On mange assis dans des voitures ancienne et on a l'impression d'être dans un ciné-parc.  Sur l'écran géant il est diffusé des films en noir et blanc

Sci fi drive in

Il me reste aussi à faire le choix de nos magic band.  C'est des bracelets qu'on doit porter  Ces bracelets servent pour notre clé de chambre, nos admissions dans les parcs, nos réservations de restaurants et quand les photographe que Disney prennent des photos de nous, ils scannent notre bracelet et ça va dans notre compte pour nos photos.  Ces bracelets là on peux les personnalisé d'une couleur spécifique.  Je ne suis pas en retard pour cette étape car j'ai jusqu'à la mi-juillet pour le faire.  Mais je compte régler tout ça ce mois-ci.

Aussi ce mois-ci je veux donner un autre dépôt pour le voyage.  On avait donner qu'un dépôt de 200$ lors de la résevation.  Le tout doit être payer 30 jours avant notre arrivé, mais je veux en donner un peu ce mois-ci pour que ça fait moins gros en juillet.

En date de ce matin c'est 125 jours qu'il nous reste avant notre départ... c'est long, mais ça va probablement arriver plus vite que je le pense



2 commentaires:

  1. Hihi! Ouin! Quand t'aime pas l'avion c'est pas évident mais en même temps si ça rajoute du temps ça vaut la peine!!

    Les préparatifs avancent!! C'est cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C"est ce que je me dis.. l'avion me donner la chance d'arriver plus tôt et de partir plus tard. Je m'accroche à ça.

      Oui, ça va quand même bien. Dans environ 1 mois je vais pouvoir faire ma sélection de fastpass (c'est des laisser passer pour des manège, spectacle, rencontre avec les personnages pour éviter d'attendre des heures)

      Supprimer