Pages

Labels

samedi 14 mai 2016

Moins de trois mois

Cette semaine on a franchi le cap des trois mois avant le voyage.  Techniquement on arrive en Floride le 14 août mais on va quitter la maison le 12 en soirée.

Il y a un état au USA que notre permis de conduire québécois n'est pas valide et c'est la Georgie.  On doit traverser cet état juste avant d'arriver en Floride.   En fait notre permis n'est pas valide simplement parce qu'il n'est pas en anglais.. Je trouve ça un peu nono.  On est leur pays voisin et en plus c'est le seul état où il n'est pas reconnu.

Beaucoup de personne prennent la chance de rouler simplement avec leur permis du Québec.  On aurait pu faire aussi comme ça, mais on sait jamais ce qui peux arriver et ça nous tente pas tellement de payer une amande pour ne pas avoir en notre possession un permis internationnal.

On a donc été chez CAA ce matin pour faire ce permis.  On s'est entendu pour faire qu'un permis internationnal.  Au pire il aura que mon chum qui va conduire en Georgie et c'est tout.  Après la prise de photo et 38$ plus tard mon chum avait son permis internationnal qui est bon pour une période d'un an.  De toute manière se sera le seul qu'il aura car à compter du 1er janvier 2017 le Georgie va accepter notre permis québécois.

Sur facebook je suis membre de quelques groupes de fan de Disney.  Beaucoup de gens prennent la décision d'y aller en voiture au lieu d'en avion.  Cette année pas de Disney pour nous mais on s'en va aussi en Floride en voiture alors je lis sur le sujet pour des trucs et autres.  Une personne a parler d'un livre qui s'appelle "Next Exit" et ça t'indique aux prochaines sorties qu'est-ce qu'il y a comme resto, station service, hôtel.  Comme on va parcourir environ 5000 km en août bien je me suis dit que ça pourrait être intéressant ce livre.  Surtout quand vient le temps de manger.  Car on aime pas toute les chaînes de resto américaine.   Quand viendra le temps de manger, si à la prochaine sortie il y a rien qui nous intéresse mais à l'autre suivante oui, bien ça pourrait vraiment être un plus ce livre.

En étant chez CAA ce matin j'ai regarder pour ce livre.  J'ai rien trouver.  J'ai fais une recherche rapide et j'ai vu que chez Archambault il en avait en stock.  Donc avant de retourner à la maison on a fait un arrêt à ce magasin et j'ai mis la main sur la version de 2015 de ce livre.  À première vu il semble bien fait.

8 commentaires:

1. J'étais pour écrire: "Non! Non! Plus besoin du permis international!" mais je ne savais pas que ça serait en vigueur juste en 2017!

C'est cool ce genre de livre! Ça va sûrement vous être très utile!

1. On aurait bien aimé que la loi soit officielle maintenant mais c'est pas le cas encore. Mais je me dis que les autres années on aura pas à le faire du tout. C'est une bonne affaire

Oui, le livre est bien (à première vue). Ça va nous aider sur la route. Normalement, être au canada je ferais ce genre de recherche (hôtel, resto) sur mon cell mais comme je veux pas être pogner pour avoir une facture astronomique de frais d'itinérance bien je veux pas utiliser l'internet au états unis. Je vais l'utiliser seulement quand je vais pouvoir me connecter à un wifi.

2. Je comprends! Les frais montent vite quand on n'est pas au Canada!

C'est bien qu'il y ait des livres de ce genre! Moi je trouve ça plus pratique que de fouiner sur le net car tout est concentré à la même place! Et comme mon internet est super slow ben je chiale pas contre un livre lol!

1. En effet les frais montent vite quand on est pas ici. Mais j'ai entendu l'autre jour à la radio une pub de vidéotron (nos deux cells sont avec cette cie) qu'il offrait maintenant un forfait internet pour les états unis. Mon chum veux se renseigner pour voir les prix.

Mais moi je crois qu'avec le livre que j'ai acheter on pourrait vraiment bien se débrouiller. Il est bien fait. Il est classé par état. Et ensuite tu regardes sur quelle autoroutes que tu es et à la suite de l'autre tu as toutes les sorties avec ce qu'il a comme trucs (resto, station d'essence, hôtel, truc à visiter)

3. C'est vrai! Me semble avoir vu une pub de ça! Mais comme je n'ai pas de cell et encore moins avec Vidéotron j'ai jamais porté attention!

Ah! C'est vraiment super comment il est fait le livre! Facile de se repérer! Et en plus, en touchant les autres états, il peut te servir pour d'autres voyages!

1. C'est normal que si tu as pas de cell que tu regardes pas trop les forfaits et tout. Je crois que le tarif est de 65$ par mois pour avoir 2 GO de data aux USA. Restera à voir ce que mon chum veux faire ou pas. Mais si on le prend on veux s'assurer qu'on peux le prendre juste pour un mois car sinon ça nous sert à pas grand chose car on va en avoir de besoin seulement en août.

Oui le livre est vraiment bien fait. Comme c'est la version de 2015 elle est quand même pas pire à jour et en plus comme tu dis on va pouvoir l'utiliser pour d'autres voyages car c'est pour tout les états pas seulement pour la Floride

4. Non seulement je n'ai pas de cell mais comme Vidéotron ne dessert pas notre région on ne regarde jamais ce qu'ils offrent! Mon chum son cell, il est avec Bell.

En effet, ça revient cher si vous ne pouvez pas le prendre juste pour un mois car après, vous allez être ici donc pas besoin! Ça serait pratique si un de vous allait souvent aux USA en voyage d'affaires.

J'aime ça des livres qui couvrent tout comme ça car des fois même en voyage on décide de passer ailleurs et le livre est encore utile!

1. C'est normal de ne pas regarder les autres cies. Moi je déteste Bell comme ça se peux pas alors je regarde jamais ce qu'il offre

On va justement s'informer en juillet à voir si on peux prendre juste un mois et voir aussi si on veux avoir cette dépense ou bien si on s'organise autrement.

En plein ça ce livre va pouvoir être utile un autre moment donné. Comme on voyage souvent aux états unis bien ça va être un outil bien pratique pour nous je crois bien.