Pages

Ads 468x60px

Labels

samedi 3 mars 2012

Jour 10 : 18 juillet ~ Washington

Ce matin on s'est lever à la même heure que la veille.  Nous nous sommes préparés et ont est aller déjeuner.  Les enfants ont repris des gauffres.

Ensuite on est aller attendre la navette qui nous amène à Washington près d'un métro.  Cette fois-ci on s'est arrêter à la station "Metro Central".

On a marcher et sommes aller devant la maison blanche.  Wow!!!! On est devant... Cette maison qu'on voit à la télé on y est.  Évidemment il y a beaucoup de gens devant les barrières.  Fiston nous demande si M. Obama est à l'intérieur.  Un moment donné fiston passe une de ses jambes à travers la barrière car il voulait absolument toucher au gazon du Président des États-Unis.  Ça pas pris deux minutes et un policier est venu nous avertir d'empêcher les enfants de faire ça.  Fiston était tout fier d'avoir pu toucher au gazon de M. Obama.  Cré-fiston. Il fait vraiment rien comme les autres....

Après on s'est dirigé vers le magasin de souvenirs de la maison blanche à environ 10 minutes de marche.  On a acheter quelques souvenirs pour nos parents et ça nous donnait droit à 5 photos derrière le bureau du président Kennedy.

Après nous avons marché est on est aller voir la maison blanche de derrière.  On a pu voir l'hélicoptère et les jardins.

On a ensuite continuer notre chemin et on est arrêter dîner au subway.  Mais je n'ai vraiment pas aimé cette franchise.  Le personnel avait de la difficulté à se faire comprendre (des gens de l'inde selon moi).  J'ai pris un sandwich Chicken Buffalo mais c'était beaucoup trop épicé.  J'ai manger que la ½ du sandwich.  Même chose pour M. Papa qui n'a pas vraiment aimé.  Vraiment on a pas été satisfait de ce repas.  Heureusement on avait pris un très bon déjeuner.
Après on a marcher jusqu'au Wold War II Memorial.  Tellement beau, relaxant.. avec les chutes d'eau.  On s'est arrêter pour apprécier.

On a ensuite continuer notre chemine jusqu'au Vietnam veterans Memorial.  C'est fou de voir tous ces noms sur le mur.  Vraiment ça donne un coup.

On a continuer à marcher et on s'est rendu jusqu'au Lincoln Memorial.  Fillette était bien contente de voir cette statue.  Elle l'avait vu dans le film Une nuit au musée II.  C'était assez spécial de voir ça. La statue est assez grande et imposante merci.

Après nous sommes passer près du Washington Monument pour de diriger vers le "National Museum of natural history".  Fiston était pas mal énervé de voir ces fosiles de dinosaures.  Et j'avoue que moi aussi j'étais pas mal impressionner de voir l'empleur de ces animaux.

Il y a même un endroit ou il y avait un tas d'os par terre. Ils manquent des morceaux, alors ils ont pas été en mesure de "refaire" le squelette de ce dinosaures.

On a fini notre visite de ce musée avec la section des mamifères.  Fillette était aux oiseaux.  Elle qui adore tellement les animaux.

Vraiment intéressant ce musée.  Un peu moins gros que celui de l'aviation mais tout autant passionnant et intéressant.   Et ce qui est bien avec tous les musées "Smithsonian" à Washington c'est qu'ils sont gratuits.  Ça fait de belles sorties, de belles choses à voir et qui coûte pas grand chose.

Après notre visite du musée on a repris le métro pour notre retour à l'hôtel.  Vers 16h30 on était de retour à l'hôtel.  On est allers souper au resto de l'hôtel.  Dernier souper ici.  Demain on reprend la route pour la maison.

On a bien aimé nos deux jours ici, malgré la grosse chaleur accablante.  Nous avons beaucoup marché dans la ville.  Évidemment on a pas pu tout voir en deux jours, mais je suis contente car nous avons vu les principaux monuments et visiter deux musées.

~~~~~~~~~~~~
Les + de la journée
Maman : Lincoln Memorial + Musée
Fiston : la maison blanche + Musée
Fillette : Lincoln Memorial
Papa : Maison blanche

Les - de la journée
Maman : la grosse chaleur
Fiston et fillette : marcher, marcher et marcher
Papa : les enfants qui chialent qui sont tannés de marcher....