Étant donner que la chambre d'hôtel qu'on a louer a une cuisine complète (four, frigo, grille-pain, cafétière, etc...), je vais m'arranger pour cuisiner des repas dans la chambre. Des choses pas super longue à faire et sans trop d'ingrédients non plus. C'est sûr qu'on va se payer des restos en voyage mais il y a des journées que va manger directement dans le condo.
Je me suis mise à penser à ce que je pourrais faire. J'en ai fais une petite liste. J'ai fais une liste avec des dîners mais aussi des soupers à cuisiner. J'ai séparer les repas en deux catégories. Mais il y a des choses qu'on pourrait manger autant au dîner qu'au souper (ex : pizza, hamberger, croquettes). La recette de pain à la viande c'est une recette que je vais souvent même au souper. C'est un mélange de viande haché, champignons et sauce chili qu'on mets dans des pains hot dog.
Étant donné que cette année on va faire le trajet en voiture je me demande si j'apporte pas avec moi des ingrédients secs et en pot (ex. : pâtes, riz, salsa, condiments). Je me dis que ça ferait ça de moins à acheter à l'épicerie en Floride et que là-bas je pourrais me concentrer à acheter viandes, produits laitiers, fruits-légumes, produits congelés. Cette année on a pas de contrainte de poids dans la valise car on ne prend pas l'avion alors je pourrais me permettre d'apporter plein de truc. Je mijote tout ça. C'est sûr que j'ai encore en masse le temps d'y penser. Mais je me dis que ça ferais une moins grosse épicerie rendu là-bas.
jeudi 17 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu es bien organisée!!
RépondreSupprimerJe voulais tjours faire comme toi quand on va aux Iles mais finalement je ne le fais jamais! Ça fini que quand on mange à la maison qu'on loue, on achète des trucs déjà fait mais local ou bien on mange des sandwichs. Je trouve ça dur trouver des recettes qui ne demandent pas bcp d'ingrédients car après il reste tjours des choses qu'il est compliqué de ramener à la maison!
C'est une bonne idée de voir si tu apportes ou pas des aliments! Y a pas des restrictions à la douane pour la bouffe?
Je veux arrivé là bas et pas trop me casser la tête avec la bouffe. Je sais qu'on mangera pas 2 fois par jours au restaurent car ça va nous coûter une méchante beurré. Alors je me cherchais des repas vite fait et qui demande pas 56 ingrédients.
SupprimerTu vois les recettes que j'ai choisi c'est des trus à genre 3-4 ingrédients max. Le poulet au fromage que je fais bien ça prend juste une enveloppe de shake n bake, 4 poitrines de poulet, 1 canne de crème de céleri et du mozzarella râpé. Pas compliquer du tout. Mon riz mélanger ça me prend du bœuf haché, sauce aigre-douce et du riz et des légumes.
En fait au douane ce que je peux pas traverser c'est les fruits, viande, fromage. Toute des choses que je compte acheter seulement rendu là bas. Faut que je vois aussi avec l'espace qu'on va avoir dans la voiture si je vais avoir de la place ou pas