Pages

Ads 468x60px

Labels

vendredi 26 août 2016

Jour 12 - 24 août

Finalement il était 1h05 am et on était dans la voiture prête à partir.  J’ai pratiquement pas dormi la nuit d’avant.  Je me suis coucher vers 21hr mais je crois avoir dormi tout au plus 1 hr. 

C’est mon chum qui a pris le volant jusqu’en Caroline du sud.  Lors d’un plein d’essence on a changé de chauffeur.  On a vraiment craint la Virginie car quand on est descendu en Floride bien on a tellement pogner de traffic dans cet état là, mais finalement non c’était super bien.  On a décidé d’arrêté manger notre lunch (sandwich) dans un McDo.  Il y avait des tables de pique-nique.   On était en Virginie donc environ la moitié du chemin de fait. 

Après le dîner c’est mon chum qui a pris le volant.  Les enfants ont dormi un bon bout dans la voiture.  Moi j’ai sommeillé un peu mais sans vraiment dormir. 

On est arrêté souper dans le coin de Albany.  Dans un Burger King.  C’était pas tellement bon.  Après le souper c’était le moment de prendre notre décision.  On s’arrête pour la nuit ou bien on continue jusqu’à la maison.  Il nous restait un 5 heures de route à faire.  Si on continue on arrive à la maison vers minuit 30…  On prend la décision de continuer et c’est moi qui prend le volant.    J’ai conduit jusqu'à 21h30 environ et mon chum a fait le reste.  

On a trouver le bout dans les Adirondack assez pénible.  C’était tellement sombre.  On dirait qu’il était genre 3 heures du matin alors qu’il n’était pas même pas 22hr.  On avait vraiment hâte d’arriver dans le coin de Plattsburg et de voir un peu de civilisation.  On s’est trouver aussi un peu « cabochons » de faire la route tout d’un coup.  Un moment on a vraiment regretté de ne pas s’être arrêter pour dormir et reprendre la route le lendemain. 

Il était environ minuit 45 quand on est arrivé à la maison.  On a sorti rapidement les valises de la voiture.  Les enfants avaient tellement hâte de voir les chats.  Quand on est arrivé à la maison on avait deux chats sur le bord de la porte pour nous accueillir. 

J’étais fatiguée alors ça été mes câlins aux deux chats, hop dans mon pyjama et dodo! 

5 commentaires:

  1. Ouf! Ça a été une grosse journée et une grosse nuit!

    Ça doit pas être évident conduire quand c'est sombre comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une grosse journée pour le retour. J'étais bien contente d'arriver à la maison mais je trouve qu'on y est aller un peu fort pour conduire ça d'un coup.

      Non vraiment pas évident dans les Adirondack car c'est sombre, montagneux et en zigzag. J'étais bien contente que c'est mon chum qui a fait ce bout là

      Supprimer
  2. C'est comme un été, on était l'Île-du-Prince-Édouard le matin et le soir on était à un show à Valcourt. Malade! Je ne referais plus ça!!

    Ça doit pas être évident l'hiver les Adirondak..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouver ça vraiment rushant le retour. Sûrement que ma bronchite a pas aider non plus dans tout ça.

      Non vraiment pas évident les Adirondak. En plein jour okay mais en soirée/nuit c'est autre chose

      Supprimer
  3. En effet, avec une bronchite ça aide pas certain!

    C'est comme les routes de campagne! Quand on conduit de jour on voit plus où on s'en va. De soir c'est pas évident!

    RépondreSupprimer