Pages

Labels

lundi 23 mai 2016

Un petit changement

Mon chum est un homme plein de surprise.  Dans le sens que souvent il peux nous changer nos plans tout d'un coup.  Je l'ai toujours dis : une chance que j'ai pas un trouble de l'adaptation car je rusherais en maudit de vivre avec lui.

Hier soir on faisait la vaisselle.  On parle du voyage.  Il me dis qu'il mal penser à ses choses et qu''on aurait pu terminer notre séjour à Daytona Beach.  Je lui dis qu'il n'est pas trop tard pour tout changer. Qu'on avait pris l'option qu'on pouvait annuler notre réservation sans pénalité.   Mais ça reste comme ça.  On en reparle pas plus.

Ce matin quand il s'est lever il a commencer à regarder des trucs sur le net.  Me demande si ça me dérange de passer 2-3 jours à Daytona avant de retourner à la maison.  Daytona est une plage très connue, touristique, les voitures ont le droit d'y circuler.   Moi ça me dérange pas et ça pourrait nous faire voir autre chose.  On s'est donc mis à regarder pour voir si on pourrait pas trouver un hôtel qui a de l'allure à Daytona.   On en a trouver quelques unes d'intéressantes.

On s'est aussi par la suite mis à regarder ce qu'on comptait faire dans la région de Tampa pour voir combien de jour on comptait y rester  Finalement on sera à Treasure Island (région de Tampa) pour 7 nuits.  On va quitter cette région le 21 août au matin car nous avons réserver 3 nuits à Daytona Beach.  Nous avons choisi l'hôtel "Nautilus Inn"

Je tenais à avoir un hôtel directement sur le bord de la mer et c'est ce que nous avons trouver

Aussi je voulais que dans la chambre ont ait au minimum un petit frigo et un micro-onde mais finalement on a beaucoup plus.  Il y aura un frigo grandeur normal, micro-onde mais aussi un poêle.

Cet hôtel semble correct.  Il y a une piscine et un petit spa.  On a aussi le déjeuner (chaud) d'inclus.   Les commentaires sur le site de trip advisor semble correct.

Aussi avec ce changement d'hôtel ça va réduire notre retour à la maison d'environ 2 heures car nous allons être sur la côte est de la Floride et aussi un peu plus au nord.

J'avais fais pas mal le tour avec les idées d'activités pour la région de Tampa mais comme on va avoir 2 jours complet dans la région de Daytona je vais me mettre à vérifier ce qu'on pourrait y faire.  Mais c'est sûr que je veux avoir au moins la moitié d'une journée à cette plage.

13 commentaires:

1. Ah! Je comprends maintenant les pins sur Daytona dans Pinterest hihi!!!

Lol! Moi avec mon anxiété je trouverais pas ça évident! Quoi qu'aussi à l'avance ça se gère mieux que 2 semaines avant de partir!!

Ça a l'air vraiment cool Daytona!!

1. ahahah en effet j'ai commencer à pinner sur Daytona! Malgré qu'on y sera pas longtemps (3 jours) je veux voir ce qu'on peux y faire. Mais c'est officiel qu'on va passer une soirée sur le boardwalk. Il a l'air débile.

C'est sûr qu'on est encore à 2 mois et demi de notre départ donc c'est pas si pire comme changement. Sauf que j'avais pas mal fini la planification des sorties/trucs à voir. Je vais maintenant devoir m'y remettre.

Oui, ça vraiment l'air cool Daytona. Et on se dit que si on aime vraiment le coin ça pourrait être une idée de voyage dans quelques années.

2. En effet!! Depuis le temps que tu savais que tu allais à Tempa, tu avais tout fait en conséquence! Une chance que ton chum n'est pas comme le mien à avoir ce genre d'idée la veille du départ!

1. Et c'est quand même pas si pire pour Daytona car on y sera pas longtemps et il y a une journée qu'on veux probablement aller au Kennedy Space Center et je crois que ça va prendre une bonne partie de la journée

Une chance que mon chum ne m'a pas dit ça la veille du départ car je l'aurais pas trouver drôle ben ben.

3. Wow! Ça va être cool le Kennedy Space Center!

Ouin! En effet! La veille ça n'aurait pas eu de sens!

1. Je pense qu'on va avoir une bonne journée là bas. Et je sais que ça va meubler notre journée au complet.

La veille... il m'aurait vu péter ma coche c'est officiel.

4. J'imagine en effet que ça doit prendre la journée à visiter!

Ouf! Mets-en! Moi aussi y aurait eu un pétage de coche!!

1. Oui, il a quand même pas mal de chose là bas.. des simulations aussi aussi. Francis le sait pas encore qu'on va là. Il va tellement tripper.

C'est officiel que j'aurais péter ma coche. Je suis une personne qui aime ça quand c'est planifié d'avance (pour un voyage). car quand je trouve que c'est du dernière minute j'ai toujours peur de ne pas avoir pu faire mes recherches et de manquer LA chose qu'il y a à voir dans cette ville là.

5. Il va avoir une belle surprise Francis!

Ark! J'haïs tellement ça les voyages non planifiés! En fait, j'aimerais partir sur des no where mais avec le chum que j'ai, ça signifierais rouler et s'arrêter manger le soir et dormir! Si JE ne planifie rien ben on fait rien! C'est triste de faire loin et de revenir et de voir sur internet toutes les belles places que t'as manquées!

1. Je crois que oui.. il aime tout ce qui a rapport à l'astronomie. Quand il est aller au cosmodôme à Laval il en a parler pendant des jours et des jours.

pareil pour moi. Ça doit être planifiés au minimum. Au moins savoir dans quel coin on va être et voir ce qu'on peut y faire. J'ai pas besoin d'avoir une horaire définie, mais avoir le temps de faire quelques recherches.

6. J'aime bien savoir ce qu'il y a à l'endroit où on va, avoir une idée des restos etc.. Sinon on va perdre un temps fou à faire le tour de la ville à chercher où manger. Mon chum est du genre à tourner en rond et dire: "Il y a ici, ici, ici et ici" et ça prend une heure avant qu'on s'arrête enfin à qque part.

1. En plein ça. Il me reste à faire des vérifications pour les restos dans le coin car sinon pour tout le reste c'est correct

7. Surtout qu'on a des goûts différents!! Moi je m'arrêterais dans un PFK pis ça me dérangerait pas mais mon chum aime pas ça! Des places où y a pratiquement juste du poisson et des fruits de mer c'est moi qui ne trouve rien sur le menu..Océane est difficile aussi! Donc si on part sans savoir quel type de resto il y a et les menus ben on perd un temps fou à faire le tour de la ville et à s'arrêter lire les menus à l'entrée!