Pages

Labels

dimanche 1 février 2015

Une destination?

Nous avons pas arrêter notre choix encore sur un destination, mais depuis que le taux de change arrête pas d'augmenter on s'enligne vraiment pour des vacances au Canada cette année.  Pas de visite chez nos voisins du sud.

J'aurais bien aimé l'Île du Prince Édouard.  Mon chum trippe moins.  Il est pas type paysage vraiment et il a peur de s'ennuyer.  Je devrais vraiment me mettre à lire sur cette province et lui arriver avec des idées de sorties, de trucs à visiter, etc....  Un jour, un jour....

Sinon son idée à lui est d'aller faire à Ottawa 1-2 jours et après conduire vers Toronto et voir ce qu'il  a entre les deux.  J'ai vraiment été surprise de Toronto car c'est pas le genre de ville qui aime visiter.  Il aime pas trop se promener avec sa voiture dans des grosses villes.  Il est plus du genre à stationner son auto et marcher ou prendre le métro.  On verra ce qu'on pourra faire.

On sait toujours pas si on va pouvoir prendre nos vacances ensemble.  J'imagine que d'ici fin mars on va être enligné de ce côté là et après on pourra prendre notre décision finale car mon chum a encore en tête d'aller dans un agence de voyage, lui dire que notre budget est de X et de voir qu'il y a de disponible.

Mais d'ici là je commence tranquillement à prendre des infos sur Ottawa et Toronto

6 commentaires:

1. Tout d'abord, je vous souhaite vraiment de pouvoir prendre vos vacances ensemble++++

L'Île-du-Prince-Édouard c'est vraiment très beau!! Comme on doit absolument passer par là pour aller aux Iles, IPE c'est un peu comme chez nous! On s'y est attaché!

Charlottetown, la capitale est une ville que j'adore! Sur l'île on peut visiter des sites historiques, y a plein d'affaires sur Anne la maison au pignon vert (le site, le musée, etc etc), il y a des plages, plein de belles boutiques un peu partout. À Cavendish il y a un musée de cire, des trucs un peu comme à Niagara Falls..les gens sont sympas..Bref! C'est vraiment un très bel endroit..En plus, en chemin on peut aussi faire des trucs au Nouveau-Brunswick.

Toronto, conduire là yark!!! Moi tk! La 401 je déteste!! Toronto pour moi c'est aller voir le baseball! J'adore! Mais la tour du CN ça vaut le détour..Y a bcp bcp de choses à faire et à voir pour qqu'un qui aime marcher et prendre les transports en commun car en auto, ouf! Circuler c'est une chose, se stationner ça en est une autre hihi!!

Ottawa je connais pas vraiment..j'ai juste fait une saucette en auto! Je me dis tjours qu'on pourrait aller là en vacances mais la mer m'attire et je laisse faire!!

Ma ville préférée en Ontario c'est Kingston! Il y a plein de chose à faire, ça circule bien..y a du stationnement, restos sympas..

Mais c'est dommage que ton chum soit moins porté par l'IPE..c'est tellement beau!

1. Moi aussi j'espère tellement qu'on va pouvoir les prendre ensemble et que Mélissa sera pas pogner avec des cours d'été de rattrapage car ça peux tout foutre en l'air en un rien de temps!

pour l'Île du Prince Édouard je me dis qu'un jour je vais y aller... je vais ramasser mes infos pour le convaincre que c'est pas juste des beaux paysage qu'il y a là bas.

Pour Toronto justement on va essayer de se déplacer autrement qu'en voiture.. car mon chum va faire de l'angoisse sans bon sens..... Il y a le zoo qu'on voudrait faire à Toronto, le temple de la renommé, peut-être un partie de baseball, tour du CN et je sais pas trop...

Je prend en note pour Kingston. Je connais pas vraiment... Tes must see à Kingston c'est quoi?

2. C'est pas évident non plus avec les enfants et l'école..Je continue à t'envoyer des +++pour que tout le monde soit libre en même temps!

J'espère que tu réussiras à convaincre ton chum pour l'IPE un moment donné car ça vaut vraiment la peine. Charlottetown est une ville moderne avec tous les services qu'on retrouve dans nos villes..Bons restos etc.. Nous, on était parti une semaine et on fait un dodo avant d'arriver à l'IPE et un avant de revenir chez nous et le reste du temps, on ne s'est ennuyé du tout là-bas! Et on a pas fait bcp de plages en plus!

Moi j'ai l'angoisse des transports en commun..donc ça me faisait capoter de penser à prendre le métro ou l'autobus..et on voulait pas gosser avec les stationnements donc finalement on a parké l'auto à l'hôtel et fait les qques affaires qu'on pouvait faire à pied. Les autres fois que j'y suis allée, on était avec ma cousine..on avait fait la tour du CN et le baseball et une autre fois on était allé en train (tjours avec ma cousine)..La dernière fois on a visité ma cousine à Toronto, soupé au resto avec elle et un peu de magasinage dans son coin de Toronto (plus proche de l'aéroport) et on avait fait le temple de la renommée, le Eaton Center et un peu de marche..

Ben à Kingston on a juste eu le temps de visiter le site historique dont j'oublie le nom! C'est un fort comme à Chambly genre. Vraiment cool! Même mes chigneuses d'ados ont tripé..et il y avait une tonne d'autres affaires à faire mais on est arrivé à Kingston en fin d'après-midi donc visite du site et marche dans le vieux Kingston ensuite souper, hôtel et le lendemain mon chum avait le feu de revenir chez nous..Mais si un jour on retourne en Ontario, je veux aller y passer au moins une journée..

1. J'espère tellement qu'on va pouvoir partir... Se serait poche en titi.. Se serait le 1er été que j'ai pas de voyage depuis 2008 :-(((( j'ai un besoin de partir quelques jours (minimum) à tous les ans... pour me sauver de ma routine.

Pour IPÉ je vais me prendre d'avance et me monter un fichier avec des attraits touristique, ce qu'on pourrait faire et de cette manière je pourrais peut-être le convaincre.

J'ai zieuté Kingston un peu. Ça semble bien. De belles choses à voir. Je crois qu'on pourrait y faire au moins deux dodos là avec les choses à faire, à voir.

3. Ça fait tjours du bien de partir au moins qques jours pour décrocher vraiment et voir autre chose!

Moi quand mon chum doute d'une destination je fais comme tu dis, et je monte un dossier avec les attraits à faire et à voir etc..comme ça il se rend plus compte que ça peut être intéressant!

Nous avions couché une seule nuit à Kingston et je n'avais pas trouvé ça assez. Quand on avait pris les pamphlets dans les kiosques touristiques on avait vu qu'il y avait tellement de chose à visiter à Kingston (et si ma mémoire est bonne, me semble qu'on pouvait même faire une croisière) qu'on a dû choisir. On avait opté pour le fort de Kingston car c'est ce qui est le plus connu et on n'avait pas regretté. J'aurais pris une journée de plus pour voir le reste mais mon chum voulait revenir. Avoir su que c'était si beau et plein de chose à voir, j'aurais laissé tomber Toronto que j'avais déjà vu!

4. Ça fait tjours du bien de partir au moins qques jours pour décrocher vraiment et voir autre chose!