Pages

Labels

mardi 18 août 2015

Québec : mes commentaires

Notre séjour est maintenant terminé et je veux faire un retour sur ce qu'on a véçu comme expérience dans la capitale nationale

Notre hôtel :
Quand a réserver on a voulu y aller avec un hôtel Jaro.  On voit tellement de pub de cette chaîne là.  On avait arrêter notre choix sur l'Hôtel Plaza Québec.  Pas notre 1er choix mais comme on s'est pris à la dernière minute il restait plus de place à l'autre endroit.  L'Hôtel est super bien placé.  À 10 minutes de l'Aquarium, 25 minutes du Parc de la chute-Montmorency et environ 20 minutes du vieux Québec.   La chambre est grande, spacieuse.   Un mini-frigo (tellement important pour nous).  Par contre le lendemain de notre première nuit, la chambre n'a pas du tout était fait.  Quand on est revenu de l'aquarium vers les 16hr le lit mural n'avait pas été remonter, l'autre lit pas fait, les poubelles pas vidé et pas de nouvelles serviettes.  Pourtant on avait quitter vers 9h30 le matin et mis la petite pancarte de faire la chambre.  On a trouver ça assez ordinaire.   Pour ce qui est de la piscine le site est vraiment Wow!  On se croyais dans la sud avec les colonnes, palmier, verdure.  Par contre le contour de la piscine me faisait peur.  Trop glissant.  J'ai vu à quelques reprises des enfants glisser.

Si on retourne à Québec est-ce qu'on va séjourner encore dans un hôtel Jaro?  Oui
Mais pas à celui-ci.

Les Restos :
En voyage on aime essayer des restos qu'on ne retrouve pas dans notre coin.  Donc pour ce voyage il n'était pas question de se ramasser chez McDo ou bien chez St-Hubert.

Notre premier resto a été le Ashton.  On a beaucoup aimé ce resto.  On y est aller deux fois.   Je sais que leur réputation est fait avec les poutines.  J'en ai pris une.  Pas impressionnée plus qu'il le faut.  Très bonne.  Mais pas la meilleure.  Mais par contre leurs burgers sont vraiment bons.  On y retournerait sans hésiter

Nous avons aussi essayer le Cosmos.  Excellent resto.  Bonne bouffe, bon service, belle ambiance.  Une belle découverte.  On aimerait bien qu'il en ai dans notre coin.

Le Ginger, le resto de l'hôtel.  Nous y avons été pour le déjeuner.  Beau décor.  On y a bien manger.  Le prix du buffet abordable je trouve (14$ adulte, 8$ enfants).

Parc de la chute-Montmorency
Nous avons beaucoup aimé notre visite.  On a pris l'entrée par le manoir ce qui fait qu'on a pu marcher en haut de la chute.  On a pris aussi le forfait avec le téléphérique pour donner cette expérience aux enfants et je dirais qu'après avoir descendu les 487 marches ça faisait bien mon affaire de ne pas devoir le monter pour se rendre à la voiture.

Le site est vraiment beau, bien organiser avec le point de vu de la chute.

Aquarium de Québec
Nous y sommes aller malgré les commentaires négatifs qu'on pouvait entendre.  On a bien aimé notre expérience.  Les enfants (et même moi) on a beaucoup aimé toucher des étoiles de mer.  Francis a aussi pu toucher à des raies.  Le spectacle des morses est vraiment bien.  Pour moi ça vaut la peine d'y aller.

La citadelle (vieux Québec)
Nous avons fait la visite guidée d'une durée d'une heure et c'est vraiment intéressant ce que le guide pouvait nous donner comme info.  Pourquoi la citadelle a été bati en forme d'étoile et tous les canons qu'on peux retrouver sur le site sont des véritables.   Toute la famille a apprécié sa visite

~~~~~~~

Un autre détail qui a pas rapport avec la ville de Québec, mais c'était la 1ère fois que j'apportais mon laptop en voyage.  Normalement j'y apporte que ma tablette.  Le fait que j'avais mon laptop a fait que j'ai pu mettre mon blog voyage à jour le soir même (quand on a tout frais en mémoire) et surtout utiliser mes photos de mon appareil photo.  L'an passé j'avais utiliser les photos que j'avais pris avec mon cell que je m'étais envoyer par email car c'est impossible de télécharger mes photos de mon appareil sur la tablette.   Je crois que lors des prochains voyage ça va être un must d'apporter le laptop

Et voilà ça risque d'être mon dernier billet de l'année 2015 sur ce blog.  J'espère l'an prochain pouvoir faire un voyage plus long et que mon chum pourra vraiment avoir des vacances.

2 commentaires:

1. Contente de voir que vous avez eu un beau séjour dans la Capitale nationale!

J'aime bcp Québec mais mon chum trouve que c'est rendu bcp plus touristique et il n'est pas chaud à l'idée d'y retourner..

Je viens d'allumer du pourquoi on était pas passé par le manoir! Dans le temps il n'y avait pas le funiculaire fake moi pis les 487 marches non merci! On en avait tellement monté dans le vieux que j'étais pu capable de marcher!!

Moi le Asthton j'ai juste essayé la poutine et je me suis dit qu'elle ne valait pas le détour..Mais y retourner j'irais avec les hamburgers car mon chum avait trouvé le sien super bon..Mais moi, je suis tellement poutine que je pensais avoir un régal d'enfer!! C'était correct, j'ai déjà mangé pire mais ça m'a pas fait triper!

La Citadelle j'aimerais bien la visiter un jour..j'y suis juste allée pour dire que je l'avais vu mais aucune visite..

Moi ça fait depuis 2010 que je voyage avec mon laptop (avant je n'en avais pas) et je trouve ça tellement pratique..Je mets mes photos dedans à tous les soirs comme ça je peux vider ma carte mémoire à chaque jour et repartir en neuf..et je peux comme tu dis bloguer au jour le jour. Cette année on est parti à 3 laptops! Mon chum voulait pas qu'on apporte les 3, mais moi ça me prenait le mien pour MES photos et Océane son iPod ne charge que par ordi maintenant (méchant bogue) et l'ordi de mon chum on peut charger qque chose même quand il est fermé ce qui est pratique. Pis Mélo ça la faisait suer de laisser son laptop à la maison donc je l'ai mit incognito dans mon sac à laptop, il rentrait 2 ordis!! Mon chum a mit du temps à réaliser qu'on avait les 3 aus îles lol!!

2. Caline j'avais même pas vu ta réponse :-(

Oui, on a eu vraiment un beau séjour. C'est tellement beau Québec!

C'est sûr que c'est touristique, comme bien des places maintenant. Mais c'est plate de s'empêcher d'y aller pour ça.

J'avoue que j'aurais tellement pas tripper à remonter les 487 marches!

Pour moi retourner chez Asthon c'est officiel que c'est pour un hamberger. La poutine est okay, mais pas écoeurante!

Visiter l'intérieur de la citadelle ça vaut tellement la peine. Et notre guide était hyper dynamique. Pour nous ça reste un moment fort de notre voyage.

vous lui avez joué un méchant tour à ton chum! Moi c'est officiel que lors des prochains voyage je vais essayer d'apporter mon laptop. Il y a des soirs qu'on était chacun sur un appareil électronique. Moi le laptop, Mélissa et Francis sur leur tablette et François sur mon Ipad.