Pages

Ads 468x60px

Labels

samedi 15 août 2015

Québec : jour 3

Ce matin quand on s'est lever on souhaitait tellement avoir une belle journée.   J'étais bien contente d'avoir vu sur météomédia qu'il annonçait beau.  On pouvait faire notre journée dans le vieux Québec.

Après le déjeuner on a quitter la chambre d'hôtel vers 9hr environ et on s'est diriger dans le Vieux qui est à environ 20 minutes de notre hôtel.   On s'est stationner à place d'Youville.   On a marcher pendant environ 5 minutes et mon chum a eu un doute concernant le stationnement.  Il avait pris un forfait à l'heure au lieu de la journée.  Il a donc décider d'aller changer le tout et de prendre un billet à la journée.  On s'est donc dit qu'on était pour se rejoindre à la statue à côté du château Frontenac.  Moi qui suis aller à Québec qu'une fois et moi qui a un sens de l'orientation hyper poche  j'avais peur de ne pas me rendre à la bonne place.  Et en effet j'ai pas pris la bonne rue.  On s'est ramasser devant un monastère.  Je savais que j'étais pas sur le bonne rue.  J'ai alors rebroussé chemin et j'ai continuer mon chemin sur l'artère principale et on est finalement arrivé devant le château et devant la fameuse statue.   J'en ai profiter pour faire des photos en attendant mon chum

 
 
 

Ensuite on s'est diriger vers la promenade des gouverneurs pour marcher le long du fleuve.  Hier c'est pratiquement 500 marches que nous avons descendu alors que cette fois-ci c'est 310 marches que nous avons monter.  Et ça confirme que mon cardio est hyper poche!
 


Après avoir monter toutes ces marches là on était rendu sur les plaines et on s'est diriger vers la citadelle.  On a lu les panneaux sur l'histoire de la Citadelle et ensuite on s'est rendu à l'intérieur et on pouvait avoir une visite guidée d'une heure.  On a décider de faire cette visite et ça valait tellement le 32$ que ça nous a coûter pour toute la famille.  Notre guide était très intéressant et toujours réponse à nos questions.





 
On a beaucoup aimé voir les bâtiments.  On a pu visiter la prison.  On a bien ri quand le guide nous a expliquer le type de délit que les soldats pouvaient faire pour être emprisonné.  L'heure du levée était à 6hr et jusqu'à 7hr il devait avoir déjeuner, fait sa toilette et fait sa chambre.  Après c'était l'inspection de l'officier et si l'officier jugeait que c'était pas à son goût il pouvait être emprisonner pour une période allant jusqu'à 5 jours.  On arrêtait pas de dire à Francis : tu vois, si ton lit est pas fait tu auras 5 jours de prison 
Une cellule de prison


L'hôpital
Au début de la visite le guide nous a dit qu'il aurait un surprise pour nous vers midi.  Donc peux avant midi on c'est rendu à un endroit et quand Francis a vu ça il a dit : ahhh un vrai canon.   Le guide nous expliquait qu'auparavant quand les gens ne portait pas de montre, dans la ville il y avait des coups de canon qui se faisait entendre pour leur indiquer l'heure de la journée.  À la citadelle ils ont garder cette tradition est à tous les jours à midi un coup de canon retendit.  Et c'est fou le bruit que ça fait (l'odeur aussi). 



Belle vue du Fleuve du haut de la plus haute colline naturelle de la Citadelle

Ensuite nous sommes avons croiser un char d'assaut.. Celui là a véçu la guerre en Corée.  Francis était bien impressionné


 
Après notre visite on est aller dîner.  Dans un petit bistro qui servent autant des déjeuners que des dîner malgré qu'il était pratiquement 1hr.  Après le dîner nous nous sommes promener dans les petits rue à faire les boutiques.  Je suis évidemment aller à la boutique de Noël et je me suis acheter une déco de Coke.  Il en avait des dizaine, dur de faire un choix.  Mais j'ai pris l'ours polaire. 
 
 
J'aime vraiment me promener dans le Vieux Québec c'est beau, j'aime l'architecture, l'histoire de cette ville et je me tanne pas de faire de la photo
 


 
Nous sommes revenus à l'hôtel vers 15h30.  On s'est pris quelque chose à boire car on avait vraiment soif.  Il a fait vraiment chaud à marcher dans la ville.  Francis est aller se baigner avant le souper.  Nous sommes aller manger chez Ashton.  Mon chum voulait manger à nouveau son super burger.  En fait on a tous manger un hamberger et après le souper on est aller se baigner jusqu'à 20h45.

3 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques!

    Je suis contente pour vous qu'il a enfin fait beau!

    J'adore Québec!! Le vieux surtout! C'est tellement beau et historique! Me souviens de ma première visite..moi aussi les marches ouf!! J'étais pu capable!!

    La citadelle ça me fait penser à notre visite à Kingston!

    Faudrait que j'y retourne à Québec..on fait juste passer proche quand on monte dans les maritimes mais ça fait une éternité qu'on est pas allé! Nos vacances tombaient souvent en même temps que la fête de la Nouvelle-France et dans ce temps-là c'est pas allable dans le vieux..pu de stationnement et mon chum ça le fait bougonner!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!

    Oui, enfin du beau temps... et il a fait chaud en titi en plus!

    En fait les marches auraient probablement pas été si pire si la veille j'en avais pas descendu 487 ahahahah

    Si Kingston peux ressemble à la citadelle c'est définitivement un endroit qu'on aimerait visiter.

    en tout cas nous on regrette pas notre séjour dans cette ville là. Mais c'est officiel que pour le stationnement dans le vieux c'est pas évident. Nous on est arrivé relativement tôt alors on a été okay pour le stationnement mais ça peux être compliquer.

    RépondreSupprimer
  3. Lol! Je comprends!! À ma première visite à Québec j'étais complètement épuisée par les marches et les côtes donc l'accumulation de ces journées c'était pas évident!

    En tk, on avait tous tripé à Kingston et on avait eu une guide qui parlait français en plus..

    C'est ça qui fait en sorte que mon chum ça lui tente moins maintenant d'aller à Québec car pour se stationner dans le vieux c'est vraiment compliqué et des fois on réussi à avoir une place juste pour 1h et c'est tellement pas assez! On était déjà allé à l'automne, c'était moins pire! Mais depuis les fêtes de la Nouvelle-France début août c'est vraiment rushant!

    RépondreSupprimer