Pages

Labels

vendredi 14 août 2015

Québec : jour 2

Ce matin on s'est levé et la première chose qu'on a regarder est la météo pour savoir comment on était pour organiser la journée.  On a vu qu'il annonçait du beau temps pour le matin alors on a décider de se rendre aux chutes Montmorency.  C'était pas tellement loin de notre hôtel, un gros 25 minutes de voiture et on était rendu

Nous avons pris l'entrée par le manoir au lieu de directement aux chutes  Ça nous a permis de croiser une belle fontaine et Francis fidèle à son habitude ça lui prenait une photo!

Ensuite on s'est lentement diriger vers la chute.  L'eau en bas était complètement calme. Ça fait drôle de l'a voir si calme car quand elle descend par la chute c'est tout autrement

Par la suite on a descendu plus de 400 marches pour se rendre en bas.  Vers le bas on avait deux options, si on allait vers la droite on passait vraiment proche de la chute ce qui veux dire d'être vraiment mouillé ou bien de l'autre côté on évite la pluie.  Vous devinez sur quel côté Francis voulait passer
Les marches à monter ou descendre de la falaise

Et pour retourner à notre voiture on a pris le téléphérique pour remonter en haut complètement.  Ça pu nous donner une belle vue de la chute

En quittant ce parc il était temps de penser à aller manger.  On a croiser un Ashton.  On a décider d'y aller.  Première fois qu'on mangeait dans cette chaîne.  Mon chum a pris un cheeseburger (qu'il a adorer), Mélissa une salade de poulet (énorme) et Francis avait pas beaucoup faim alors on s'est partager une poutine

Pendant qu'on mangeait on voyait que dehors la pluie avait commencer alors on devait s'enligner pour une activité à l'intérieur.   On a décider de se rendre à l'Aquarium

La première partie état un peu moins intéressante car c'était de voir des poissons tel que des truite, morue, espadon.  Mais on s'est amuser à trouver les types de poissons dans l'aquarium.   Mais un peu plus loin on a pu toucher à des étoiles de mer.  Assez spéciale comme texture.  Francis aurait passer des heures à les toucher.  Et il a pu aussi toucher à des raies

Nous avons aussi vu des poissons tropicaux.  Tellement beau avec leur couleurs vives.  Nous avons aussi vu des méduses et des hippocampes.  J'adore les hippocampes, je trouve ça vraiment beau.

Quand on est sorti il y avait des statues / château de sable.  Tellement impressionnant de voir ça.

On savait qu'il y avait un spectacle avec des morses et on a voulu aller le voir.  Sur notre chemin on a croiser Stewart, le grand Duc et aussi des phoques

Lui il me faisait bien rire, il arrêtait pas de nager sur le dos

Pour ce qui est du spectacle c'était vraiment bien.  Je suis vraiment un bon public dans ce genre de show car ça m'impressionne vraiment de voir tout ce qu'on peux faire faire à ces animaux

Après l'aquarium on est retourner à l'hôtel.  Trop tôt pour le souper.  On a regarder c'était quoi les restos à l'entour et on a arrêter notre choix pour le Cosmos.  Un autre resto qu'on ne connaissait pas.  Mais je me doutais que c'était bon car souvent à mon travail lorsque je reçois les rapports de dépenses de nos représentants sur la route je vois souvent des reçu de cette chaîne.  Et c'était en effet très bon.  Un resto à moins de 10 minutes de marche de notre hôtel.

Après le souper on a mit nos maillots et sommes aller se baigner à la piscine.  Très beau site pour la piscine et le spa.  Mais caline que j'ai pas aimer le contour de la piscine.  beaucoup trop glissant à mon goût.  Le revêtement du plancher est de la céramique.  J'ai bien averti Francis de faire attention pour ne pas tomber

7 commentaires:

1. Wow! Superbes tes photos!!

Je n'avais jamais vu les chutes sous cet angle..Nous on était pas allé en haut..et depuis que c'est payant le site on les regarde de loin!

Votre visite à l'aquarium me rappelle les Îles! Mais vous, vous avez vu les phoques!

Francis a l'air full heureux en tk!

Mon chum aussi prend le cheese au Asthton..Moi j'ai juste goûté à la poutine et je trouve que leur réputation est surfaite! Ça se mange mais c'est pas ma préférée!

My God! La piscine c'est débile! Mais je vais dire comme toi, c'est pas évident la céramique comme ça!

J'espère que vous aurez du beau temps pour le reste de votre séjour+++++

1. Merci :-)

En fait pour les chutes on est rentré par l'entrée du manoir Montmorency alors on passe complètement en haut de la chute et la vue est vraiment belle de là.

On a bien aimé notre visite à l'aquarium malgré que j'entendais des commentaires négatifs là dessus. Mais comme Francis adore les poissons on voulait y aller et nous faire notre propre opinion. Nous avons beaucoup aimé notre expérience et on le recommanderait sans hésiter.

Tu vois pour le Ashton j'entendais tellement de bien de leur poutine et finalement c'est pas la meilleur que j'ai manger de ma vie. Mais par exemple leurs burgers sont vraiment bons.

Super belle la piscine. Un super de beau décor, mais pas très sécuritaire à mon goût.

2. Nous quand on est allé en 1992 on savait pas qu'on pouvait passer par le manoir..Et ensuite ben mon chum a pu voulu aller sur le site pcq c'était pu gratuit!

C'est vrai qu'on entend souvent du négatif sur l'aquarium! Moi j'y suis jamais allée mais j'aurais fait comme toi et je serais allée me faire ma propre opinion!

En effet, on entend vraiment de bons commentaires sur le Asthon..Les premières fois que j'ai mangées là c'était dans les années 90 et ça me semblait mieux mais j'avais pas bcp de référence en resto..Mais quand j'y suis retournée dans les années 2000 j'ai tellement trouvé la poutine ordinaire! C'est correct mais je ferais pas exprès d'aller à Québec pour manger là!

3. en effet c'est pas gratuit le site mais je trouve que ça vaut la peine de payer. Et je me dis qu'on est en vacances alors c'est normal d'ouvrir notre porte feuille. En passant par le manoir on a une vue complètement différente.

Pour l'aquarium pour mois ça vaut la peine d'y aller. C'est sûr que la 1ère partie peux être un peu poche mais nous on s'amusait à trouver les poissons dans les bassins d'eau.

Pour le Ashton je te dirais que si j'y retourne pas sûre à 100% que je vais y manger une poutine. J'en mange des biens meilleures par ici

4. Je pense comme toi..Mon chum lui, ça peut aller si c'est payant mais ce qu'il chigne surtout c'est quand il sait que ça a déjà été gratuit..ça le gosse de voir qu'il faut maintenant payer!

Nous on aime bien la petite aquarium des îles donc on serait sûrement positif face à l'aquarium de Québec!

Pareil pour moi, pas de poutine si j'y retourne! De toute façon, comme les filles et moi on se disait, depuis qu'on mange notre poutine à notre resto habituel à Valcourt j'ai jamais trouvé une poutine qui l'accotait..Donc pour nous, la barre est haute!! On mange de la poutine dans les autres restos mais on se dit tjours qu'elle est meilleure à Valcourt..Celle de chez Ashton est tout de même meilleure que dans la chaîne Planète poutine!

2. Quelle belle journée!! Je n'ai jamais vu les chutes en partant d'en-haut. À chaque fois, nous montons avec le téléphérique et on descend les fameuses marches. Québec est vraiment une belle région.

Pensez-vous aller à Saint-Anne voir le Canyon? Là aussi, il y a des marches et c'est un excellent exercice. Lolll

J'ai été une fois à l'Aquarium et je ne me souviens pas d'avoir des poissons. Par contre, je me souviens d'avoir vu un spectacle. Lolll

La piscine est superbe.

On prévoit aller au Zoo de Granby et j'ai bien l'intention de commencer par les poissons! Dis à Francis que je vais penser à lui! :)

Bonne fin de séjour!
    xxx

1. Nous avons rentrer par l'entrée du Manoir Montmorency c'est pour ça qu'on a pu voir la chute d'en haut comme ça.

Pour cette fois-ci pas le Canyon de Sainte-Anne. On repart demain dans l'avant-midi. Mon chum travaille lundi. Il avait pas vraiment de vacances. Il avait pris une journée vendredi et se sera ses seules vacances de l'été.

À l'aquarium il y en avait beaucoup de poissons. Nous c'était notre première expérience et on a bien aimé.

Je vais faire ton message à Francis ;-)